Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème Branchement Materiel

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 353 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème Branchement Materiel
Bonjour,

Etant donné que je ne m'y connais pas vraiment en matériel, je viens posé mon problème sur ce forum en espérant recevoir de l'aide ^^ :

Donc voila je vous explique mon problème, je suis en possession d'un Lexicon Omega (carte son) et d'un micro TB1 MK2... Jusque la tous va bien...

Le problème c'est que j'ai comme un gros adaptateur qui ma été livré avec le micro... Je ne sais pas trop a quoi il serre mais bon ^^ jai donc branché le cable au micro que j'ai raccordé a l'entré de l'adaptateur... ensuite j'ai du acheté un deuxième cable Jack, vu qu'il y en avait qu'un de livré... j'ai branché le deuxième a l'adaptateur (qui a en faite deux entré, pas les meme dailleur) et que j'ai raccordé a la carte son.

C'est la que je comprend pas... Comme je lai dit plus haut, je suis donc novice dans le milieu des appareil musical, ce qui fait que face a tous ces boutons, je suis un peu perdu ^^ J'ai bien pensé a metre la carte son en alimentation phantom (grace a un petit bouton qui suffit juste d'encocher) mais malgré ça, rien ne marche... aucun son apparait sur mon logiciel (jai biensur configuré en sélectionnant ma carte son)

J'espère que j'ai été clair dans la description de mon problème et que vous arriverez à m'aider a faire fonctionner ce fameux micro ^^

Merci d'avance 

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 23:35:06 ]

2
Je viens de réussir après quelque essaie a avoir du son sur mon logiciel, apparemment il fallait sélectionné l'alimentation fantôme après avoir branché le micro... Maintenant il me reste un dernier problème... c'est que quand je branche le micro sur l'entré une, j'ai le son qui fonctionne que sur l'haut parleur gauche, et quand je le branche sur l'entré deux, je n'ai que le son sur le haut parleur droit

Je sais pas trop comment faire pour l'avoir sur les deux haut parleur

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 02:11:09 ]

3
Personne peut m'aidé ?
4

ton micro est en mono
il est normal de sortir que sur une voie

pour l'entrée micro tu dois pouvoir commuter une entrée sur deux voies pour qu'il sorte en même temps à gauche et à droite

c'est le même principe que sur une mix

OK ?

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
5
Merci de m'avoir répondu Dfa16 ^^ oui en effet j'ai réussis a avoir le son sur les deux haut parleur sur mixcraft.

C'est plutot sur Cubase que j'ai du mal, n'importe quel réglage que je fait ça marche pas... pour que ça marche je suis obligé a chaque démarage de Cubase d'allé dans "VST Connexion" et séléctionné mon micro... Est-ce normal ?
6
Cubase c'est pas trop ma tasse de thé
le fait que je t'aie répondu atirera l'attention d'autres AFIENS

il y en a qui connaissent bien Cubase
j'espère qu'ils liront ce post et te donneront une réponse précise
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
7
J'espère oui ^^ et sinon toi tu utilise plutot quoi alors comme logiciel ?
8
je n'utilise aucun logiciel de ce type, je suis branché HARD et donne des conseils techniques hors logiciels

tu peux te procurer un livre d'aide, mais c'est cher, ici 

essaie de le trouver à moins cher si tu peux, je précise n'être aucunement sponsorisé, c'est juste une indication

bizarre qu'aucun membre AF connaissant Cubase te réponde !

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 14:17:55 ]