Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que peut on faire avec un mac ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 355 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que peut on faire avec un mac ?
Bonjour à tous,

je viens de passer sur Mac.
Et à vrai dire, je ne sais trop quoi faire ou comment avec, concernant la musique.
C' est un peu bizarre comme affirmation je sais (mais pourquoi t' es pas reté sur pc alors).
Bah parce que y a jamais rien qui marche normalement, et moi, quand ca marche pas ca me gave là où d' autres ça les excite.

Je viens donc de recevoir le mac, et il y a un petit temps d' adaptation car c' est différent d' un pc.

Mais je me demande si en matière de logiciels(surtout ceux pour la zik) ou en tout est n' importe quoi, je ne me retrouverai pas limiter (je me fous des jeux mais ce domaine là est très limité chez mac, donc quand est il de la musique).

Où trouver les cubase, acid, soundforge, les standards, les retouches d' image, de vidéos. ma carte son, qu 'est que je peux en faire sur le mac? Plein de questions se succèdent dans ma tête. 
Toutes les petites habitudes d' un pc sont elles retrouvables sur mac, en dehors de la manière de faire ?
Je crois qu' il y a de nouveaux gestes à apprendre et il faut s' y faire, je pense que c'est là que mon nouvel ami se livrera.
Je pense aussi que cette machine est bien plus porté sur le coté outil de travail que ne peut l' etre un pc.
Merci de m' aider...
2
rien que le logiciel garageband justifie l'achat du mac : ce truc est hyper simple et pour faire du home studio c'est très largement suffisant.
après pour ce qui est de la carte son, qu'on soit sous mac ou sous pc, rien n'y change : il faut une interface externe pour préamplifier la source.

après t'as plein de logiciels qui sont aussi compatibles sur mac (cubase notamment) et il paraît que c'est beaucoup plus stable sur mac.
Rockn' roll ain't noise pollution
3
Sans dec ? Garageband est suffisant pour faire du home, exemple, faire une petite maquette de démo ?
4
D' ailleurs, je ne trouve pas un onglet spécial mac sur Audiofanzine. Y en a t' il un ?
Si c' est pas le cas, je pense qu' il serait bon de le faire pour différencier les deux mondes, pour aussi s' y retrouver plus facilement (car il doit bien y en avoir des posts), et surtout parcequ' il y a quand même énormément de monde sur mac dans le milieu de la zik.

Voilà, c' est d' abord une question puis si celle si s' avère négative, c' est une suggestion.
5
oui je te confirme que garageband est largement suffisant : il y a un bel éditeur de pistes, avec possibilité de couper, copier, coller, ajout reverb, compression, delays ... et y'a une belle bibliothèque de son, d'effets guitare ... franchement pour une maquette ça suffit largement.
Rockn' roll ain't noise pollution
6
Citation de Truiton :
... franchement pour une maquette ça suffit largement

Perso je dirais que ca peut suffire, mais cela dépend pour beaucoup de tes besoins : nombre de pistes/instruments virtuels/effets ....

Par contre c'est très bien pour rentrer dans la "logique" mac avant d'éventuellement passer à autre chose de plus sérieux si tes besoins sont plus importants ...

Sinon, si tu est nouveau sous mac, ce qui est aussi mon cas, fais un tour sur le site KVR ( https://www.kvraudio.com/ ) . Tu trouveras plein de plugins allant du freeware aux versions commerciales.

D'ailleurs si des personnes lisant ce post connaissent d'autres sites dans le style de KVR je suis preneur

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 18:46:31 ]

7
Salut,
J'utilise un mac depuis plusieurs années, aujourd'hui je suis sur mac pro avec cubase 5. La plupart des grands sequenceurs existent sous mac. De nombreux plugins existent ( à commencer par les Vsynth d'Arturia). Il faut savoir que de nombreux pro bossent sous mac, l'offre en matière d'informatique musicale est donc très riche. De même pour les softs et drivers fournis avec les différents matériels que tu peux acheter.

Sinon je te confirme que c'est hyper stable, (pas un seul plantage pour l'instant avec le mac pro).

Je me sert de Garage Band mais plus comme bloc note, quand j'ai une idée je la crée vite fait sur GB puis je la reprend plus tard sous cubase.

Donc je pense qu'avec un mac, tu peux tout faire.
8
les séquenceurs sont à peu près tous dispo (cubase, ableton, etc...)

par contre c'est au niveau des éditeurs que tu va aussi devoir te réadapter, ici, pas de SoundForge ou de CoolEdit, l'Equivalent se nomme Peak, et c'est tout aussi bon