Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proposition de config PC M.A.O. idéale (et minimale)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 013 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Proposition de config PC M.A.O. idéale (et minimale)
Bonjour à tous,

Je voulais simplement partager avec vous le résultat de mes recherches sur la config idéale MAO.

- Boîtier : Antec Solo (Sonata Plus noir sans alim) (82.95 €) 
- Alimentation : Corsair VX 450W (64.39 €) 
- Carte mère : Gigabyte H55M-UD2H (µATX LGA1156 +DDR3 +PCI-E) (94.95 €) 
- Processeur : INTEL Core i7 860 (2.8 QuadCore LGA1156) (239.95 €) 
- Ventirad CPU : Noctua NH-U9B SE2 775/1156/1366 (50.95 €) 
- Mémoire : 2x2 = 4 Go DDR3-1333 PC10600 Gskill (kit) (106.05 €) 
- Carte graphique : ATI HD 3450 Fanless HDMI HDCP 256 Mo (PCI-E) (26.95 €) 
- Disque dur : 80 Go SATA SSD Intel X25-M Postville MLC (249.95 €) 
- Graveur : Graveur DVD SATA DL Samsung noir (22.9 €) 

Total : un peu moins de 1000 euros.

Carte Gigabyte pour le firewire Texas Instrument, boîtier Solo très discrêt.
Je ne suis pas sûr pour le i7, mais d'après certains forums, il semble qu'au moins cubase gère le multithread, je ne sais pas pour protools ou live, que j'utilise aussi.

Je pense installer Windows 7 et acquérir une M-audio 2626.

Qu'en pensez-vous?
En particulier, pas de pb avec i7/windows 7/protools/cubase/live ?

2
Salut,

Ta config m'a l'air plus que correct mais juste une petite question, quel est avantage du Firewire Texas instrument ?
3
Salut!

Je cherche aussi à me faire une config pas cher (enfin, je suis près a mettre le prix pour que ca tourne ) Et j'envisage l'achat d'une alesis multimix firewire 16. Je bosse sous Cubase et Reason, j'ai souvent entendu parler du port firewire Texas Instrument. Peux tu en dire plus?
4
Bcp d'interfaces audio firewire nécessitent d'avoir une carte firewire avec un chipset TI... en tout cas ce sont des recommandations constructeurs. Exemple les cartes Presonus.

Ce que j'en dis : c'est que le firewire sur PC c'est pas du tout au point, voir même c'est a fuir...

Le firewire c'était une invention mac, et il n'y a que sur un mac qu'on peut en tirer 100%.

C'est pas pour la guerre mac / pc, c'est juste pour dire que regardez un peu les forums, et vous verrez combien d'entre nous ont rencontré des soucis avec FW sur des PC.

5
Donc en gros, si j'essaie de tirer l'essence de ce que tu veux dire, pour du firewire il n'y aurait que du mac? mais est-ce que les cartes firewire sont montées en série sur les mac?
6
Non, je schématisais à mort.

Mais il y a eu énormément de prb avec le firewire, parceque Microsoft n'a jamais optimisé windows pour utiliser ce type de communication.

Par conséquent, ca peut marcher, mais avec une config ultra propre, tel chipset, tel type de carte son, etc. C'est quand même un peu la loterie.

J'avais créé un topic sur le forum de ma carte son : Firebox, une nouvelle LED rouge... je t'invite à la lire, j'avais pas mal détaillé tous les problèmes rencontrés (cela marchait sur un pc, et pas l'autre, sur un avec une carte pci firwire belkin et non TI, et sur l'autre l'inverse... bref, un sacré foutoir)

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/FireBox/forums/t.275082,firebox-une-nouvelle-led-rouge.html

Autrement, oui sur mon macbook pro, j'avais 2 port firewire, 400 et 800, et l'interface audio qui n'a jamais fonctionné correctement sur pc, c'est installé en 3 secondes sur le mac, reconnu immédiatement, pas de craquement comme sur le pc, bref... j'avais besoin de changer de config informatique, cela m'a décidé.

Si tu as quelques minutes, lis le lien ci-dessus, je ne dis pas ça pour favoriser une plateforme par rapport à l'autre, mais parfois, il faut bien prendre en considération toute la chaine utilisée, pour pas se retrouver avec une interface audio de tueur qu'on ne peut pas utiliser correctement, malgré un PC surgonflé et tout ce qui va bien avec...
7
J'ai bossé pendant trois ans avec un mono processeur atlon XP 3500+ et 2go de ram le tout connecté FW a une onyx 1640 et un sx3 en séquenceur.... Jamais de pb, aucune perte de synchro et du repiquage en 16 pistes sans Pb (latence Max 6ms).
Aujourd'hui un veux G5 quad avec une X32 et un essential 5.... Ben ça tourne bien...