Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grave problème interfaces Motu / Mac Pro Intel

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grave problème interfaces Motu / Mac Pro Intel
Bonjour!

Je viens d'acquérir un Mac Pro Quad Core avec MacOS 10.6.2, parfaitement à jour.
Je viens également d'acquérir une carte son MOTU PCIexpress 424 pour ma 2408.
Pour le MIDI je possède une MOTU Micro Express USB.

Pour la 424, j'ai avec un CD d'installation du driver.
Pour la Micro Express, j'ai été chercher sur le site MOTU le driver idoine, mis à jour le 12/1/2010 et officiellement MacOS 10.6 compatible. 

Or, quand j'essaye d'installer l'un ou l'autre de ces deux drivers ("l'installation a réussie, redémarrer")
1) Mon Mac met 10 minutes à redémarrer.
2) après quoi, je me rends compte que le driver n'est pas pris en compte par l'ordi.
3) A partir de là l'ordi a toutes les peines du monde à démarrer.

A noter que j'ai tenté de faire ces installations sur un MacOS parfaitement clean (je n'ai pas installé d'autre logiciel auparavant). 
J'ai beau tout réinstaller y compris MacOS sur un disque parfaitement vierge, le problème reste le même.
(Au passage, j'ai vérifié avec l'utilitaire de disque qu'il n'y avait pas de permission défectueuse).

J'ai appelé un technicien MOTU qui m'a dit que ces drivers étaient parfaitement compatible avec ma configuration et qu'il n'avait aucun bug report pour cette config.

J'appelé le technicien du magasin où j'ai acheté l'ordi, qui m'a dit qu'il ne voyait pas quel autre test il pourrait faire que ce que j'ai déjà fait, et que ces drivers ont sûrement un problème quelque part. 

J'en suis là. Je me suis ruiné pour acheter ce matériel, et je ne peux rien faire avec. Je suis très mal!

Toutes vos idées sont les bienvenues. Merci d'avance!

(Ne vous étonnez pas si je ne vous répond pas, au moins pendant un temps, car demain, mon ordi va tout de même aller faire un stage, là où je l'ai acheté pour être vu par le technicien. L'ennui, c'est que ce technicien, ne travaille que les lundi et les mercredi - c'est une toute petite structure. Bref, je ne suis pas au bout de mes peines!)
2
PS: Si quelqu'un possède une configuration comparable à la mienne et que ça fonctionne, n'hésitez pas à me le faire savoir. Ca me permettra d'aiguillonner mon réparateur.

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'intime conviction que le problème vient de l'ordi et non des produits MOTU..

Merci!
3
Hallucinant!
Vous pouvez tout oublier.. (et moi m'assoir sur mon "intime conviction".)

Je viens d'installer les deux drivers sans le moindre problème après deux jours d'essais infructueux.
Je n'ai rien fait de plus que les autres fois. Sauf - mais cela peut-il avoir une conséquence - qu'au lieu de clicker sur le bouton "redémarrer" proposé par l'installeur (après installation), j'ai fait "continue" et j'ai redémarré normalement via le menu "pomme"..
Je ne sais même pas pourquoi j'ai fait ça. Comment cela a-t-il pu changer quelque chose? Ce serait donc l'installeur lui même qui buguerait? Mais dans ce cas, MOTU devrait en avoir des échos depuis longtemps.
J'avoue que je n'y comprends rien. Suis-je le seul à qui ce problème est arrivé? (il est vrai que ma config est on ne peut plus récente.)
Deux jours de prise de tête sans nom. Saurais-je jamais le pourquoi du comment de cette galère?
Enfin tout est bien qui finit bien.
Et en route vers de nouvelles aventures..
4
Mystères de l'informatique... ou symptôme d'un installeur programmé avec les pieds facepalm

M'enfin, l'essentiel c'est que ça marche!
5
Oui, ça marche.
Mais vraiment, je ne sais pas. Ca me paraît trop gros. Voici bien longtemps que je travaille avec des appareils et des logiciels MOTU, et je suis porté à considérer cette maison comme au dessus de tout soupçon. Et le driver de la carte son date d'Août 2009. Si il y avait un tel bug sur l'installateur, ils en auraient eu des échos depuis longtemps.
Donc, je n'y comprends rien. Il doit y avoir une coïncidence, quelque chose que je n'ai pas capté. Mais je ne vois vraiment pas quoi, vu qu'il n'y a pas trente six manières d'installer un driver.. Ca va me hanter toute ma vie (laughing out loud!)