Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne sait pas où acheter mon matos informatique !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je ne sait pas où acheter mon matos informatique !
Salut,
je souhaite me monter une config MAO en PC, et actuellement je galère pas mal pour savoir où je dois acheter mes composants.
Les boutiques autour de chez moi sont pas mal plus cher, n'ont pas de stock et surtout impossible de choisir en détaille ses composants. C'est un peu comme à la poissonnerie, c'est suivant les arrivages pour le 'disque dur du jour' !
Sur internet, c'est cool il y a du choix, c'est moins cher, et je peux me monter mon PC précisément comme je le veux. Mais les dires de certains sur les problèmes de SAV et autres me  font peur.

J'aimerais bien connaitre une adresse qui offre du choix, des prix intéressants et surtout du sérieux.
Où faites-vous votre marché ?
2
Monter son pc sois même c'est bien, mais la plupart du temps c'est fait sans tapis anti-statique (comme dans beaucoupr de petit magasins...) et le matos en prend un coup dans le tronche avant même d'avoir servis.
La conception est souvent moins bien pensé que sur un pc fabriquant (refroidissement, compatibilité matériel...)
Perso je préconise plus un PC tout monté,  si c'est une bête de course que tu cherche, il y a alienware qui fait ça, sinon toues les grandes marques proposent de très bon produit.
3
slt,
je monte mes pc depuis 15 ans, et j'ai la chance d'avoir de très bonne connaissance dans le domaine. Je me suis d'ailleurs déjà occupé de la maintenance info pour une petite entreprise dans le passé, malgré mon absence de diplôme ...