Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI controller pour debutant compatibilite avec Mac

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MIDI controller pour debutant compatibilite avec Mac
Bonjour,

je souhaiterai m'acheter un clavier pour commencer a bidouiller de la musique chez moi. Je vais avoir un mac book pro bientot dc je souhaiterai qu'il soit compatible avec les logiciels mac, logic pro dans l'ideal, pro tools autrement.
Pour vous donnez une idee du type de clavier que je recherche, je vais expliquer ce que je souhaite en faire:
- jouer toutes sortes de sons, de la basse a la batterie, de l'orgue au xylophone.... bref, le MIDI et les tonnes de bank MIDI que l'on peut telecharger (ou deja presente dans les logiciels comme Logic P) me semblent donc la meilleure option
- creer de la music chez moi avec possibilite de jouer sur scene aussi (peut etre que 25 touches sont suffisantes pour le developement du morceau chez soit, mais 49 me semble plus approprie pour la scene non?)
- Pas trop cher (eveidement =) )
- Avec une memoire comme ca je peux stocker et jouer quelques bank de son sur mon clavier directement

Voici mes choix et options, de ce que j'ai pu trouver:
- m audio Oxygen 49
- Behringer UMX 490 (ou l'actuel UMX 49)
- Novation x station 49

Cependant, etant donne que je vais gerer TOUT, les "beats" pourraient eventuellement etre joue par des  "trigger pads", et le M Audio Axiom 49 en ai equipe... mais est plus cher =P

Quel type de clavier, quel taille (25? 49?) et quel clavier pensez pourrait etre le mieu approprie pour ce que je veux faire. Niveau compatibilite avec les logiciels et Mac, y a t'il des marques a eviter?

Merci d'avance a la communaute pour vos reponses!
2
up svp
3
Personne ne peut m'aider dans mon choix?
4
up