Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant qui voudrais juste créer une partie batterie

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 671 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Debutant qui voudrais juste créer une partie batterie
Bonjour a tous

Je suis completement debutant dans la MAO ( j'ai encore du mal même avec le vocabulaire )
J'ai fait l'acquisition  d'une motu mk2 il y a 2 mois dans l'optique de pouvoir enregistrer mes propres compos et presenté un proget pour le DEM ( Diplome d'etudes musicale ) donc c'est un peu urgent du coup ...

Je suis sur cubase SX , je bosse quelque son sur guitar RIG ( faute de ne pouvoir enregistrer dans de bonne conditions avec mon marshall )

Le probleme qui se pose c'est que je ne comprend pas du tout comment créer une partie batterie ...ni quels logiciels utilisés ni comment m'y prendre

Je n'ai pas de clavier midi donc est il possible de créer une partie a la souris ?

Ca fait deux mois que je galere pour créer une simple compo qui me trotte dans la tete et malgrés mes recherches je n'y comprends toujours rien ... Meme en decortiquant le manuel cubase et les forums

Soyez indulgent , je ne demande qu'a apprendre

Si vous avez des pages web et de bon tuto je suis prenneur

Des Freeware qui marche pareil !!!

Merci
2
up! ça m'intéresse aussi. Quelques fois pour dépanné j'utilise guitar pro, mais bon c'est juste du dépannage, le son est trop pourri.

"Mesdames, si vous cherchez un mari riche, beau et intelligent, prenez en trois!" Coluche.

3

Hello,il y a 52.000 solutions pour faire une partie batterie : tu utilise directement une boucle de batterie récupérée sur le net ou sur un cd de sampling,ou tu utilise un instrument vst (d'origine dans cubase tu as lm7,ça fera l'affaire pour un truc basique).
Dans ce cas tu crée une piste midi,tu ouvres les instruments vst (appuis sur f11),dans cette fenetre tu ouvre le lm7.
Sur la partie de gauche du sequencer,en face de ta piste midi,tu affectes la sortie midi de ta piste au lm7.
Tu édites ta piste midi avec l'outil crayon en placant les grosses caisses,caiises claires,etc....)

Peut etre c'est pas tres clair....va voir ici pour les vsti ...

Il y a aussi la solution d'utiliser des softs comme groove agent,qui incluent des sons et des rythmes deja prets,qui vont se caler sur le tempo de ton projet...

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

4
tu peux aussi récupérer des fichiers MIDI avec des pistes de "batterie", les importer dans Cubase et assigner un VSTi comme dit précédemment... c'est une solution de facilité.

Enfin, tu peux écrire entièrement ta partition rythmique... regarde dans le menu MIDI de Cubase.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
à ce sujet, groovemonkee propose plus de 500 boucles de batterie midi gratuits pour pc et mac dans pluq de 7 formats différents (le GM étant le plus adapté au lm7).
c'est joué par des vrais bon batteurs et c'est là : http://www.groovemonkee.com/home/reviews/freebies-2.html
6
ben didonc vous etes des rapides !!!

Ok bon j'ouvre le cubase je regarde
7
Citation :

Enfin, tu peux écrire entièrement ta partition rythmique... regarde dans le menu MIDI de Cubase.


Je travaille de cette façon. Si tu jettes une oreille à mes compos Dagnir ou Gally, tout est programmé à la souris sur Superior Drummer (hébergés dans Samplitude). Il faut essayer de coller au jeu d'un vrai batteur, mais partant de là toutes les fantaisies sont possibles et, gros avantage par rapport aux boucles toutes faites, tu peux parfaitement coller au morceau.

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 14:31:56 ]

8
cool j'ai capté merci pour beaucoup pour le lien disciple
pour l'instant j'ai peu regardé les boucles groove monkey mais je pense que je vais choppé un trucs un peu mieux que lm-7 les sons ne quand meme pas geniaux

Merci encore
9
bah le mieux c'est de séquencer en midi tes boucles, mais si ton but est de recréer le jeu d'un batteur ca risque de te prendre énormément de temps. après tu peux aussi travailler avec des samples et les séquencer tels quels.. mais tu risque de galérer sur l'expression de la dynamique/vélocité. Suis-je assez clair ?
10
Citation de : tommythecat
cool j'ai capté merci pour beaucoup pour le lien disciple
pour l'instant j'ai peu regardé les boucles groove monkey mais je pense que je vais choppé un trucs un peu mieux que lm-7 les sons ne quand meme pas geniaux

Merci encore

regarde du côté de EZdrumer, toontrack... c'est vraiment pas mal et pas trop lourd... en plus, ils ont une multitude de boucles MIDI dans pas mal de styles... côté prix, c'est super raisonnable

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)