Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet Vocale

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 513 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effet Vocale

Bonjour.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour mon problème, c'est la 1er fois que je post ici.

Je voudrais savoir comment s'appelle cet effet vocale :

https://www.youtube.com/watch?v=11CMHXlSlSA

(entre 0:43 sec et 1:03 sec)

Je voudrais aussi savoir si cet effet et réalisable à partir d'une seule voix en mono. (Ca fait des mois que je cherche comment faire).

(C'est un acapella télécharger, légalement biensûr).

Si ça peut aider, je possède un harmoniseur vocale du nom de Harmony Engine Evo d'Antares (télécharger légalement) en plug-in VST, je pense que c'est réalisable avec ce VST mais je connais pas les réglages à faire.

Une idée ?

Merci à tous pour vos futures réponses et à ceux qui prendront de leurs temps pour se pencher sur mon problème.

2
A mon avis c'est une double prise, voire triple.

Tu ré enregistre la même partie vocale par dessus la première, ensuite tu peux au choix en faire 3 ou 4 et au cas ou utilise un harmonizeur pour pitché légèrement une pour voir.

J'ai déjà fais ça avec un chanteur et c'est vrai que tu peux obtenir des choses assez sympa, nous on voulais juste grossir un peu la partie vocale dont il chantait très proche de la prise originale effet chorus, mais en jouant avec le rythme tu peux obtenir des effet de delay court.

teste pour voir

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
Merci de m'avoir répondu !
Si je change le pitch, je le modifie chaque voix de combien, -2, -3 ou -4 etc... ???
La voix en mono doit etre au meme volume que les voix stéréo ?
Désolé de toute ces question.
Biizzzz
4
Pour les changements de pitch je dirais pars du subtil pour aller vers le grossier mais je te conseille d'abord d'essayer juste de doubler la prise.

Le tout en mono, une prise = quelqu'un qui chante de bout en bout, tu ne reprend pas le fichier déjà enregistrer. Pour le volume tu dose doucement avec une piste plus forte mais très leger 2 dB sont déjà pas mal.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5

Salut, désolé d'avoir mis autant de temps pour te répondre.
Pour les voix c'est bon, j'ai réussi à en créer 3 différentes à partir de la 1ère voix.
Le souci, c'est que je ne sais pas faire le décalage quelles ont entre elles.
Dans la vidéo Youtube que j'ai mis, on entend bien pendant le refrain que les voix ont quelques millisecondes de décalage entre elles. 
Tu sais comment on fait cet effet la ?
Encore désolé de répondre aussi tardivement.
Merci à toi de m'aider !!!!!
6
Explique moi un peu comment tu as fait?

Je ne te disais pas de copier la voix, je te disais de rechanter par dessus d'enregistrer avec micro et tout le bouzin sur une nouvelle piste.

Sinon sur ton sequenceur tu prend le bout du fichier et en maintenant "ctrl" enfoncé te le bouge de quelques sample.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7

RE
Pour les voix, avec un harmoniseur vocale(2 voix grave et une un peu plus aïgu). En modifiant les octaves et le timbre.
J'ai eu beaucoup de mal à le faire, mais bon, j'y suis arrivé.
Merci de l'astuce pour le delay.
Lesquelles des voix doivent être en mono et stéréo et doivent-elles êtres du même volume toutes les trois ?
Voilà, merci.
Byye
8
Pour ce qui est de la mono et la stéréo c'est à toi de voir.

Il aurait été plus efficace de faire comme je te l'avais conseillé refaire plusieurs prises côte à côte plutôt que de le simuler.

Enfin l'important c'est d'y arriver.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!