Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel PC choisir pour ProTools LE 8 ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 199 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel PC choisir pour ProTools LE 8 ?
Bonsoir,

J'utilise ProTools LE 8 avec une MBox2Mini de Digidesign depuis un peu plus de six mois et mon pc actuel (portable) commence à montrer clairement ses limites pour faire tourner la bête.
Je suis limité dans le nombre de pistes que je peux utiliser, dans le nombre de plugins que je peux faire tourner en même temps et je passe par des ruses de sioux pour que ça marche quand même.

J'ai donc l'intention d'investir dans une machine dédiée à ProTools et j'aimerais recueillir des avis et témoignages quant à la configuration idéale de ma nouvelle machine. 

Il est indispensable pour moi de pouvoir travailler avec deux écrans (ce que je ne fais plus depuis quelques temps car mon pc rame trop) et je veux pouvoir utiliser une quinzaine de pistes, avec trois ou quatre plugs par piste par exemple, sans avoir l'impression que mon pc va rendre l'âme dans les cinq minutes

Je dois reconnaître que je me perds un peu dans tout ce qui est matos pour pc. Processeurs quadricores, 4 Go de ram sont des mots qui trottent dans ma tête en ce moment, mais après... Need help !

Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire !