Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 01/03/2010 à 23:40:40Je dois mixer un instru en 16BIT avec des voix en 32 BIT et faire un export en 16bit (CUBASE 4)
Bonjour, Je dois mixer un instru en 16BIT avec des voix en 32 BIT et faire un export en 16bit (CUBASE 4),
J'ai pensé faire comme ceci: convertir l'instru en 32bit pour qu'il soit comme les pistes chants mixer exporter en 32bit prémasteriser pour la dynamique puis exporter en 16bit avec un difter
suis je dans les vrai ???
au faite je ne sais pas meme c'est quoi le difter il est ou dans cubase? et je dois le mettre ou? et comment dois je faire
Ben la contraire avait été dit plus haut c'est pour sa
a quel moment mon soft va le faire?
et pourquoi?
car j'ai d'autre pistes en 32bit
le dither je le regle sur 16bit?
0
[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 00:39:59 ]
studioame
1428
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
27Posté le 16/03/2010 à 02:21:17
Apparement c'est une convertion automatique en interne pour que tous les fichiers soient traités à la même enseigne . D'ailleurs ça m'améne une question : Est ce que cela sous entend qu'un calcul temps reel est necessaire pour cette opération en fond de tâche ? Et de ce fait occuperait une partie du processeur contrairement à une reconvertion aboutie .
Pour le dither , il est fort possible que ce soit en 16 bits , puisque tu doit l'appliquer au changement de résolution finale qui est 16 bits . Mais bon attendons le retour du maitre de séance !
0
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
Anonyme
10074
28Posté le 16/03/2010 à 20:26:26
Citation :
Est ce que cela sous entend qu'un calcul temps reel est necessaire pour cette opération en fond de tâche ? Et de ce fait occuperait une partie du processeur contrairement à une reconvertion aboutie .
des quelques essais que j'ai pu faire, je n'ai rien remarqué de significatif niveau conso cpu, par contre, si tu convertis tes fichiers en 32 bit, ca prendra plus de place sur les disques, et la charge des accès disque va augmenter.
Citation :
Pour le dither , il est fort possible que ce soit en 16 bits , puisque tu doit l'appliquer au changement de résolution finale qui est 16 bits . Mais bon attendons le retour du maitre de séance !
oui, le dither doit être le tout dernier traitement avant la gravure du cd, et ce règle bien sur 16 bit.
0
souf10
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
29Posté le 10/04/2010 à 23:52:29
aidez moi pour faire un bon mixage svp
0
Patachon
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30Posté le 25/04/2010 à 02:56:13
Salut a tous .....
souf10 : si tu sait faire du "mastering" , tu dois pouvoir faire une bon mix tout seul deja .... et si tu sais mixer, c'est que tu dois savoir te servir d'un EQ ..... il me semble ....mais bon moi j'ai pas ton expérience en mastring ( ou bien j'ai pas le T.Racks cr***ed édition ! ).
Docks : merci beaucoup de tes lumières sur les différentes résolutions et leurs justifications .....
et si je peux me permettre : le dither doit etre placé dans le dernier insert du master sous Cubase SX car celui ci est "POST master fader " c'est tres important pour pas influencer le traitement de dithering .....