Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je dois mixer un instru en 16BIT avec des voix en 32 BIT et faire un export en 16bit (CUBASE 4)

Bonjour,
Je dois mixer un instru en 16BIT avec des voix en 32 BIT et faire un export en 16bit  (CUBASE 4),

J'ai pensé faire comme ceci:
convertir l'instru en 32bit pour qu'il soit comme les pistes chants
mixer
exporter en 32bit
prémasteriser  pour la dynamique
puis exporter en 16bit avec un difter

suis je dans les vrai ???

au faite je ne sais pas meme c'est quoi le difter il est ou dans cubase?
et je dois le mettre ou?
et comment dois je faire

 merci d'avance




2
Salut

tu te prends la tête pour rien, cubase s'en fou que les fichiers ne soient pas à la même résolution, donc:
- tu mixes tes fichiers dans un même projet sans besoin de convertir quoique ce soit
- tu exportes ton mix en 24 bit ou 32 bit flottant si tu veux
- tu fais ton mastering et c'est là, en toute fin de chaîne comme DERNIER effet que tu places le dithering (réglé sur 16 bit).
Si c'est comme dans cubase sx3 tu le trouves dans les plugs -> other/uv22HR.
Ensuite tu n'as plus qu'à faire ton export en 16 bit.

Le dither est un bruit discret qu'on ajoute pour palier aux effets de la troncature, la troncature étant le fait de réduire la résolution.

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 00:06:12 ]

3
Aouai!!!!
le difter je le met ou stp?
sur le master
ou sur la piste ou il y a le mix

mille merci
4
tu le mets dans le dernier insert du bus master.
5
pourquoi le dernier insert?
merci pour ton aide
6
en dernier traitement si tu préfères, le dernier insert, t'es sûr que c'est le dernier traitement.
7
a ok merci!!
8

slt que l qun vx  m aider pour le mastering jje suis un debutant et je sais pas encore kes k il faut pour un masterin et comment
9
et je demande c koii la differences entre le mastering et le mixage :p
10
hi

le mastering, c'est le mixage du mixage... il y pleins de sujets sur AF ,voir forums.

il te faudras des compresseurs,des egaliseurs,des bonnes enceintes,des bonnes oreilles et:

10 à 20 ans d'experience...... soit fort.
 

(-;  Be Funky  ;-)