Sujet de la discussionPosté le 01/03/2010 à 23:40:40Je dois mixer un instru en 16BIT avec des voix en 32 BIT et faire un export en 16bit (CUBASE 4)
Bonjour, Je dois mixer un instru en 16BIT avec des voix en 32 BIT et faire un export en 16bit (CUBASE 4),
J'ai pensé faire comme ceci: convertir l'instru en 32bit pour qu'il soit comme les pistes chants mixer exporter en 32bit prémasteriser pour la dynamique puis exporter en 16bit avec un difter
suis je dans les vrai ???
au faite je ne sais pas meme c'est quoi le difter il est ou dans cubase? et je dois le mettre ou? et comment dois je faire
tu te prends la tête pour rien, cubase s'en fou que les fichiers ne soient pas à la même résolution, donc: - tu mixes tes fichiers dans un même projet sans besoin de convertir quoique ce soit - tu exportes ton mix en 24 bit ou 32 bit flottant si tu veux - tu fais ton mastering et c'est là, en toute fin de chaîne comme DERNIER effet que tu places le dithering (réglé sur 16 bit). Si c'est comme dans cubase sx3 tu le trouves dans les plugs -> other/uv22HR. Ensuite tu n'as plus qu'à faire ton export en 16 bit.
Le dither est un bruit discret qu'on ajoute pour palier aux effets de la troncature, la troncature étant le fait de réduire la résolution.