Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeurs i7 et avenir du système Protools HD

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 785 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Processeurs i7 et avenir du système Protools HD
Bonjour,
je ne sais pas si ce débat a déjà été lancé.
Mais avec tous ces nouveaux PC et MAC équipés de processeur i7, 4Go à 16 de Ram (Imac 27 par exemple) et avec le 64 bits pris en charge par certains séquenceurs, plugs-in et Hardware, je me posais la question quand à l'avenir du système Protools HD, leader dans les studios.
En effet, certains tests d'ouverture de plugs-ins sur des machine i7 dans un Protools 8 LE sont incroyables.
Sur le forum de Digidesign, des utilisateurs de Protools LE ouvrent des centaines de Reverb.

Ainsi ne vaut-il pas mieux un hardware Apogee "Ensemble" par exemple, un i7, et profiter du 64 bits sur un Logic 9 ou un Cubase 5, plutôt que d'investir dans un HD rapport qualité/prix.

Et que pensez-vous de l'avenir du système HD de Digidesign face à la puissance des nouveaux systèmes "Natifs"?

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 18:26:09 ]

2
Je pensais que le débat sur l'avenir de Protools HD intéresserait plus que ça, le produit serait-il déjà obsolète   ?
3
Il est vrai que l'écart entre les systèmes natifs et le système HD commence sérieusement à se rétrécir même si certaines applications ne sont possibles qu'avec un système HD suréquipé (exemple en mixage cinéma où i n'est pas rare d'avoir plus de 200 tracks à gérer et tous cela avec plusieurs ordinateurs reliés en réseaux tous équipés en HD par exemple mais cela reste de l'application professionnelle).
Néanmoins, depuis peu Digidesign a lancé une énorme campagne de pub en "échangeant notre système LE contre un HD avec jusqu'à 54% de remise sur le HD!
Cela paraît vraiment incroyable surtout quand on sait que ce genre de pratique n'est pas franchement la politique de la maison AVID.
A mon avis je les soupçonne très fortement de préparer la sortie d'un nouveau Protools HD car les systèmes HD d'aujourd'hui sont équipés de microprocesseurs qui datent de 2002 si ma mémoire est bonne. 
Je pense donc qu'il va falloir s'attendre à un nouveau système HD plus puissant afin de creuser l'écart avec les systèmes natifs (et c'est d'ailleurs à ce moment là que les bonnes affaires vont arriver car les futures anciennes cartes HDCore et Accel se vendront à des prix très intéréssants).
Mais je pense que dans le moyen/long terme, il est impossible de prédire l'avenir des systèmes HD. La roue tourne comme on dit!
4
Merci pour ces éclaircissements.
Effectivement pour certaines applications ça reste un système important.

Ma question se porte également sur le 64 bits. Logic et Cubase supportent le 64 bits, et je pense que la plupart des plugs s'y mette également.
En effet, les nouveaux Imac I7 sur Snow Léopard montent à 16Go. Les Dell sortent tous en Windows 7 64 bits avec également une grosse extension de RAM.
Logic propose même l'utilisation des Macs en réseau pour + de puissance.
J'ai l'impression que Protools LE se limite exprès en 32 bits pour ne pas concurencer son HD si l'on a accès à + de RAM.

Digidesign ne sera t-il pas obligé de suivre avec un LE non bridé?