Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe ou interne?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 194 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son externe ou interne?


  Salut @ vous !!!!!!!!!

Je me lance dans la MAO !!!!

Alors, oki, j'explique la chose qui me turlupine le cervelet...J'ai presque le clavier maitre, lol, qui sera probablement ( c'est plutot la galère pour se faire une idée des choses mais je crois que c'est bon...)un M-audio Keystation 61es...
Ayant la chance d'avoir dégoté le fameux "logiciel" SAM Symphobia dans un magasin d'occases pour "trois fois rien" parce que son proprio était un boeuf et qu'il a bouzillé la "moitiée" des dvd de la banque sonore ( mais je pense qu'en bidouillant un peu je devrais pouvoir les lire mais tout ceci n'est qu'hypothèse)...Ceci étant dit, y'a un peu plus de 5go de son encore accessibles apparement, d'après ce qu'il me disait...J'ai un peu craqué sur l'affaire parce qu'en fait en voyant le prix du logiciel à la base j'avais un poil fantasmé puis laissé tombé jusqu'à ce que je veuille acheter un meuble d'occase dans un truc de dépot et que je sois tombé sur le dit objet....lol

Ma question est donc la suivante :  qu'est-ce qu'il me faut comme carte sonore pour faire tourner sa banque sonore sans avoir aucunes latence...
Est-ce que ça peu tourner avec le "bas de gamme" de M-audio? La transit me plait bien, comme cela je pourrais l'embarquer sur le portable aussi...
Sinon, il tournerait en temps normal sur un PC fixe "Triple core"...
Je veux juste une carte pour ne pas avoir de latence et une bonne qualité sonore...Juste pour utiliser le clavier maitre via USB...
Voilou je crois que tout est dit...
Mon prix max est de 150Euros pour la carte son...
Merci par avance


[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 20:06:14 ]

2
Bon tu te lances dans la MAO, t' as déja investi quelque peu et je pense qu' un peu d' économie ferait le plus grand bien. Moi perso je te conseille une carte son compatible ASIO qui est peu chère et qui dispose d' une bonne qualité sonore: une bonne vieille audigy de chez creative. Bien sur si tu comptes d' entrée sortir tes pistes software chacune sur une piste de table de mix ça va pas le faire. Si tu comptes juste brancher des enceintes au cul de la carte alors ça sera parfait.

Là tu vas dire "ouais mais non c' est un truc de gamer et à 40€ sur le net c' est du bas de gamme". Ben disons que c' est surtout très bien pour commencer et ton oreille ne fera aucunement la différence entre le son qui sort de l' audigy et le son qui pourrait sortir d' une usine à gaz pro. D' autant plus qu' une carte son de qualité ne vaut rien si elle n' est pas branchée sur des enceintes de qualité. Et là 150€ suffiront clairement pas à acheter les enceintes seules.