Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câble MIDI de 30 mètres

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 337 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Câble MIDI de 30 mètres

Bonjour à tous,

Je sais pas si je suis dans la bonne section du forum, mais si ce n'était pas le cas, merci de me le signaler.

Voici mon projet :

Je dispose d'une console YAMAHA LS9-32.  Un des musiciens me demande s'il serait possible qu'il gére lui-même son retour (In-Ear) depuis la scène.

J'ai donc configuré une surface de contrôle (une BEHRINGER BCF2000) afini qu'il puisse piloter les niveaux d'envoie de la YAMAHA en midi.

Je viens de tester la configuration et cela fonctionne parfaitement.

Par contre, lorsque nous serons en live, il va me falloir un câble MIDI d'environs 30 mètre pour relier la BCF (sur scène) à la LS9-32 qui est dans la salle.

Peut-on véhiculer un signal MIDI sur une pareille longueur ?

Il y a-t-il des précausions particulières à prendre ?  (qualité du câble)

Si cela ne peut fonctionner, il y a-t-il une alternative ?  (amplificateur de signal, répéteur, convertiseur en RJ45, ...)

Merci d'avance car cela me tient vraiment à coeur.

Xavier

2

Puis-je me permettre un p'tit up ?

3
Bemel,

il est recommandé de ne pas dépasser 15m en midi.
mais tu devrais faire un essai avec un câble de 30m tout de même. la longueur max est dépendante de la qualité des émetteurs et récepteurs midi de chaque coté du câble. tu auras peut-être une bonne surprise...

autrement:
http://www.interface-z.com/produits/com08_booster.htm
http://www.midisolutions.com/prodpwr.htm

bye
4
5
Merci pour vos renseignements.

Je vais essayer de faire un essai avec un câble de 30m.  Quelles sont les caractéristiques idéales pour un câble MIDI ?  Dois-je prendre du câble croisé ?  Blindé ?  Quelle impédance ?

J'ai également vu des transmetteurs MIDI/RF avec une portée théorique de 80m.  Je pense tester cette solution si le câble de 30m ne fonctionne pas.  Sauf si l'un d'entre-vous à déjà tester cette solution et qu'elle ne donne pas satisfaction.

Je rappelle que la latence n'est absolument pas un soucis.