Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est-ce que la consommation en CPU et RAM d'un plugin VST peut être mesurée???

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion est-ce que la consommation en CPU et RAM d'un plugin VST peut être mesurée???
tout est dans le titre!

j'ai cubase et seulement 1g de RAM, dès que je dépasse la 10aines de pistes, suffit que je mette 2 plugs par pistes et c'est fini...
évidemment ça dépend des plugs...
J'ai remarqué que par exemple la réverb livrée avec cubase consommait vachement plus que d'autres réverbes meilleurs,  ou que par exemple le bundle de plug Saffire consommait très peu, alors que des trucs du style ohmicide, aïe aïe aïe...
enfin tout ça c'est bien joli, mais très imprécis, et surtout c'est pas a capter sur des plugs que j'utilise moins

je ne sais pas non plus s'il s'agit d'une consommation de RAM ou de CPU (termes qui doivent faire bondir n'importe quel personne un tant soit peu calée en informatique, j'imagine )

mais vous aurez compris l'idée je pense, est-ce que cette "consommation" est mesurable???

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
re

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4
Salut, 

Je ne sais pas pour Cubase, mais Reaper dispose d'une vue performance qui affiche les consommations CPU des différentes pistes.



Tu pourrais, avec la version démo, facilement évaluer les conso CPU de tes différents plugs.

En ce qui concerne la RAM, tu peux vérifier avec le gestionnaire de tâche Windows (si tu es sous Windows) si tu utilises plus que ta mémoire RAM physiquement installée.  Si tu es en dessous, ce n'est surement pas un problème de RAM, mais de CPU.

Enfin, il est normal que les réverbs consomment beaucoup de CPU.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
ah yes! merci du tuyau!
la version démo est- elle limitée dans le temps par contre?

et effectivement le problème doit plus venir du CPU que de la RAM, en général entre 600 et 700M sont utilisés quand j'ai une grosse session dans cubase.
Faudrait peut être que je vois du coté des MAJ des drivers de ma carte son aussi, parce que j'ai remarqué que le "vu-mètre" de la conso CPU est vachement plus instable avec ma MOTU en firewire que avec asio for all ou la soundmax d'origine du pc par ex

mais c'est bizzare qu'il n'existe pas encore un outil simple, voire un plugin, destiné a mesurer la conso CPU...


EDIT: je viens de voir sur leur site que la démo n'est pas limitée dans le temps

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 02:30:15 ]