Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mainstage et contrôle MIDI

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 298 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mainstage et contrôle MIDI
Saut à tous,
voilà j'ai une p'tite question sur le contrôle des paramètres de Mainstage via pédalier MIDI (Digitech Control 8).
Pour commencer, je précise que le pédalier en question envoie, en mode Program, des valeurs "data" de 0 à 127 en fonction de la banque programmée et la pédale actionnée. Il envoie également des valeurs "controller 21" à "controller 25" en mode Continuous Controller.
Or il se trouve que je ne peux piloter des actions Mainstage (du type pedal on / pedal off) que lorsque le pédalier est en mode Continuous Controller. C'est-à-dire que Mainstage ne réagit que lorsque le pédalier envoie une information du type "Controller 21" avec valeur à 0 ou 127. Mais ca limite pas mal l'exploitation du pédalier puisque seulement 5 actions peuvent être paramétrées. Je voudrais pouvoir piloter un bouton Mainstage lorsque le pédalier envoie par exemple la valeur 4. Et j'y arrive pas... icon_cry.gif

D'où ma question : est-ce qu'il est possible de piloter des actions Mainstage par envoi de valeur data MIDI ?

J'espère avoir été clair, sinon je réexplique autrement icon_wink.gif

Pop
2
C'est bon j'ai ma réponse. En fait, sous Mainstage, les données "data" sont utilisées pour changer de patch (après avoir assigné à chaque patch un numéro de programme) tandis que les données "controller" servent à switcher un bouton.
On en peut donc piloter que 5 boutons avec le Digitech 8, et changer de patch avec les pédales Up/Down du Digitech.

@+
Pop