Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drumkit from hell !

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 1 704 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drumkit from hell !
Vous connaissez le fameux drumkit from hell
C'est une batterie multisamplée (format LM4, gigs...) sur près de 1000 échantillons, celle utilisée par le terrible batteur du groupe de métal norvégien Meshuggah. Le son est comment dire putain, énorme !!!.
Les fûts son frappés sur 10 niveaux de vélocité main gauche et main droite bien sur...

En ce moment le prix est hyper bas : ils proposent une vieille version LM4/Battery à seulement $49, j'ai sauté sur l'occase, d'autant que l'on peut ensuite la mettre à jour sur le site.
On peut écouter des échantillons sur le site. Ce sont bien sur des rythmes programmés et non joués et c'est vraiment difficile à entendre. Ceci ne concerne pas que les métaleux car tous les styles peuvent être joués avec ce kit.
J'écris ce poste en écoutant le dernier album de Meshuggah : Nothing et ce pour la première fois, je viens de l'acheter. C'est du son ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez écoutez ça et dites moi...
http://drumkit.toontrack.com/

Moa c'est moa !

Afficher le sujet de la discussion
11
MDR :mdr: :mdr: !! Korni , tu mofifierai pas ton message tous les jours pour qu'il remonte ??? !!!! :mdr: :mdr: :bravo: :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

12

Citation : MDR !! KoRni , tu mofifierai pas ton message tous les jours pour qu'il remonte ??? !!!!



Nope, je mofifie rien moi :mdr: :bravo:
13
14
15
16
Tu pe chargé ce que tu ve dans Batteris y a pas de probléme
des samples de batterie ou n'importe quoi d'autre
c optimisé pour la batterie, comme son nom l'indique, notament l'interface
mais si tu ve mettre des samples du film de C+ de samedi soir c possible.... :clin:
17
Ok merci
Y'a aussi cette histoire de vélocité: on peut régler ça sous battery ?
18
La vélocité ca se régle a la programation
Par contre en fonction de la vélocité programmé dans ton séquenceur midi, Battery peut déclancher un sample spécifique

Par ex:
tu as du remarqué qu'une caisse claire n'a pas le meme son en fonction de la force de frappe du batteur
Donc si tu as 3 samples de la meme caisse claire: un doux, 1 normal et 1 fort, alors tu peux dire a Battery :
"qd je fait une prog avec une vélocité inférieure a 90 (sur 128) tu me déclanche le sample de caisse claire doux",
"qd je prog une vélocité entre 91 et 110 : la caisse claire normal"
"et a partir de 111 tu déclanches le samples fort"

Et là tu as un truc super réaliste (enfin ca dépend de la qualité des samples, du nb de samples a différentes vélocités/intensité de frappe; et de ta prog)
19
Merci encore!
ça se règle facilement ?
20
Franchement je suis pas une brute en informatique
Et g trouver ca simple, a par justement les "Layers" :
cad le fait d'empiler les samples dans une meme cellule pour que chaque samples se déclanche a une vélocité voulue (ce que g expliquer + haut)
Donc a par ca c simple, pour les layer y fo juste cliquer au bon endroit en fait un x que tu as trouvé ca c trés simples
Je suis un malade du réalisme pour le batterie, g pas trouver mieu nivo réalisme, convivialité, interface simple et cool donc :bravo: