Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drumkit from hell !

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 1 699 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drumkit from hell !
Vous connaissez le fameux drumkit from hell
C'est une batterie multisamplée (format LM4, gigs...) sur près de 1000 échantillons, celle utilisée par le terrible batteur du groupe de métal norvégien Meshuggah. Le son est comment dire putain, énorme !!!.
Les fûts son frappés sur 10 niveaux de vélocité main gauche et main droite bien sur...

En ce moment le prix est hyper bas : ils proposent une vieille version LM4/Battery à seulement $49, j'ai sauté sur l'occase, d'autant que l'on peut ensuite la mettre à jour sur le site.
On peut écouter des échantillons sur le site. Ce sont bien sur des rythmes programmés et non joués et c'est vraiment difficile à entendre. Ceci ne concerne pas que les métaleux car tous les styles peuvent être joués avec ce kit.
J'écris ce poste en écoutant le dernier album de Meshuggah : Nothing et ce pour la première fois, je viens de l'acheter. C'est du son ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez écoutez ça et dites moi...
http://drumkit.toontrack.com/

Moa c'est moa !

2
Ouais, faut quand même aimer le son métal. :mdr:

Perso, j'aime pas du tout le métal, et là, je retrouve tout ce que je n'aime pas dans les batteries metal :lol:

Du coup, j'imagine que pour un fan de ce style, c'est bien.
3
Salut Moa et bienvenu dans le monde de Meshuggah !!!! :bravo: :bravo:

Moi je recherche quelqu'un qui aurait lui même mappé l'instrument VSTi (LM4, Battery...) avec les sons .wav du cd Drumkit from hell.
Est-ce une chose facile à réalisée ? (il donne sur le site internet la correspondance son/note/velocité)
Il y a quand même une sacré différence de prix entre le pack multiformat (instru déjà mappé) et le cd wav.
4
Moi je préfère payer 112 euros et avoir le boulot déjà fait parceque le bidouillage de ce genre c'est vraiment pas mon truc. J'adore le son du cd et je vais surement l'acheter mais je leur ai surtout demandé s'ils comptaient vendre leurs midifiles avec car j'aime pas la programmation en musique !
5
C'est koa la différence entre 'loops from hell' et 'wav files unmapped' ??
Merci d'avance :clin:
6
7
Faut absolument que je l'essaye ce kit !!!! Mais niveau son ca ressemble a la batterie de meshugga réelement ou pas ? Est ce que le son de la batterie est toujours le meme parce que je connais pas beaucoup meshugga , juste quelques morceaux et par exemple sur des morceaux comme concatenation, ben le son je trouve qu'il est pass assez energique !! Je prefere des sons du genre muse, nirvana, RATM, ou des batteries de neo, qui en mettent plein la gueule niveau son !!

Jacky repenti. SeuRn

8
Pour info Meshuggah c'est SUEDOIS !!! et pas norvegien...
9
Loops from hell, c'est des boucles déjà enregistrées, je crois (pour groover tout de suite!!!) alors que les fichiers wav non mappés, ce sont les sons bruts enregistrés en excellente qualité , chacun correspondant à une partie de la batterie, et qu'il faut ensuite programmer dans le séquenceur (nom de note, vélocité, nom...).
Par contre, moi c'est cette partie dont je ne sais pas grand chose. Si quelqu'un pouvait m'aider et me décrire les étapes (chercher les fichiers, les assigner à tel ou tel note...)
10
Merci pr ta réponse!

on peut piloter ces samples (wav unmapped) via Fruity Loops ? :???: (fruity loops utilise aussi des .wav je crois)