Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST ok mais en fait c'est koi?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 386 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion VST ok mais en fait c'est koi?
Bonjour à tous!!!!!!!!!

Voilà je me lance dans la MAO, super!!! mais bon.....
Je voudrais savoir, lorsqu'on parle de VST ce sont des effets que l'on rajoute à une piste enregistrée à une gratte?
Ensuite, Guitar Rig est considéré comme un VST?
And the last, Halion String, permet de jouer comme sur un violon avec sa guitare???

Merci!!!!!!!!!!
2
Salut, alors un il y a plusieur type de VST, il y a les instruments virtuel, et les effets VST. Le VST c'est un protocole qui te permet de chargé des instruments virtuel (piano, guitare acoustique et tout sortes d'instrument qui existe !) et des effets (Reverb, compresseur... etc) sous un séquenceur(Cubase, Sonar, FL studio etc). Il y en a que tu peux directement chargé en autonome, ce sont les VSTi, le i pour indépendant.
3
Citation de Donnel :
VSTi, le i pour indépendant
Le I pour Instrument si je ne m'abuse.


4
Merci de ta réponse super rapide!!!
- permet de chargé des instruments virtuel (piano, guitare acoustique et tout sortes d'instrument qui existe !
Cela veut dire que je les gère via un clavier midi ou bien via une guitare électrique branchée sur une carte son?
ce sont les VSTi: type Guitar Rig, c'est ça.

Mon objectif est de jouer un phrasé sur ma guitare électrique et entendre en sortie un violon. Est-ce possible.

Merci encore pour ton aide!
5

 

Le VST c'est un format générique de plugins d'effet, développé par Steinberg, la boite qui a créé Cubase. Ces plugins peuvent être en d'autres format : DirectX, RATS, etc., mais le format VST est le plus répandu et celui avec lequel le plus de logiciels sont compatibles. Généralement les gros plugins sont programmés dans tous les formats. C'est le cas de Guitar Rig., que tu trouves en VST mais aussi en d'autres formats.

Halion String, c'est pas un effet mais un instrument virtuel. Ce n'est pas le format VST mais VSTi (i pour instrument). Il y a aussi d'autres formats pour les instruments, comme le DXi, etc. Alors, ce genre d'instruments sont commandés en midi, à partir d'une composition Midi sur ton séquenceur, ou de n'importe quel contrôleurs midi, dont les plus répandus sont les claviers icon_razz.gif Donc, jouer sur un instrument virtuel à partir d'une guitare, c'est a priori pas possible. Sauf, mais ça se complique, si tu trouves un plugin qui reconnaisse les notes que tu joues avec ta guitare (ce qui sera pas parfait) et les transforme en Midi, et commande ensuite ton instrument virtuel. Ca doit sans doute exister, mais je n'en connais pas !

Voilà ! En espérant t'avoir aidé icon_wink.gif

 

6
Le I pour Instrument si je ne m'abuse.

Ah ouais, tu as raison, je viens d'aller verifier, je pensé que ca voulait dire indépendant, désolé pour l'erreur.
7
Bonjour,


VST (Virtual Studio Technology) (Plugin permettant la conversion Audio et Midi)

Tu as :
  • VSTi : Des instruments virtuels en Midi
  • VSTfx : Les effets Audio (Écho, Reverb etc...)
  • VST Midi : Effet à appliquer sur une piste Midi
Une très bonne explication ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Studio_Technology

Cro
8
Pour sortir des sons de violons avec ta guitare il te faut :
Un capteur hexaphonique, un convertisseur midi et un sampleur logiciel type Halion ou matériel et ton séquenceur.

Sur une des pistes de ton séquenceur il faut que tu entres en midi avec ta guitare (roland fait des capteurs/convertisseurs)

C'est assez cher comme investissement car il faut installer sur ta guitare ce capteur et également acheter un convertisseur ad'hoc.. la facture monte vite avec le prix du sampleur et celui de la banque de sons.
http://www.fallonemusic.com/boss-gr20-gk3-p-1340.html

Cependant il existe un marché de l'occas...

Bienvenu dans le monde de la MAO mais prends garde à ne pas faire davantage d'informatiqeu que de musique (c'est souvent le problème majeur )