Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/05/2010 à 19:18:27imac ou macbook pour PROTOOLS?
Bonjour,
Je m'apprête a rentrer en BTS audiovisuel options métiers du son et dans le cadre de mes études je serai amené a travailler sur Mac et sur Pro Tools.
Je souhaiterai investir dans un Mac, le logiciel Pro Tools, et un clavier MIDI.
L'ennui c'est que j ignore que choisir :imac ou macbook?, quelle version de protools (les prix oscillants de 70 a 1000 euros!)...etc
Quel materiel a t on besoin de prendre en plus ? style carte son ...etc
A t on besoin d'une interface entre le Clavier et le mac?
Merci d avance de vos réponses..
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/05/2010 à 20:38:41
iMac ou Macbook, c'est la même chose, si ce n'est que l'iMac est plus puissant.
Si tu n'as pas besoin d'un portable, alors iMac.
Pour les Pro Tools, tout dépend de tes besoins, qu'elle utilisation comptes tu en faire ?
Tu devrais peut-être attendre d'avoir commencé ton BTS et en discuter avec eux.
La carte son est intégrée pour la version LE, et il faut une M-Audio compatible pour la version M-Powered.
Les claviers sortent généralement en USB, donc pas besoin d'autre chose.
Si ton clavier sort en midi, soit la carte son que tu choisiras aura des ports midi, soit il te faudra une interface midi.
0
[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 20:40:04 ]
Guillaumelhst
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 30/05/2010 à 23:02:14
Merci de ta réponse Jeriqo
Je souhaite utiliser pro tools pour de l enregistrement et de la composition MIDI..
Est ce que le clavier doit etre MIDI ou est ce qu une sortie USB suffit?