Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma carte son est désaccordée?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 936 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma carte son est désaccordée?

salut à tous,

Je vous fais part d'un problème qui m'apparaît assez étrange. Lorsque je branche une guitare électrique sur ma carte son (interne d'un pc portable asus) le son qui sort en direct est normal (jusque là rien d'extraordinaire).
Mais lorsque j'enregistre sur cubase ou live le son ressort environ un ton plus bas. Et après exploration, c'est tout l'audio qui baisse d'un ton ( icon_exorbite.gif pas mal celle-là j'avoue): lecteur media player, lecture par live de son midi ou audio. Et ce quelque soit le driver utilisé ou l'échantillonage. J'ai le même problème à chaque fois.
J'en viens à me dire que c'est un problème matériel : serait-il possible que ma carte son soi ''usée'' (après tout elle n'est pas faite pour un usgae intensif de la MAO)?
Comment cela se fait-il qu'en direct (autrement dit en live) le son sorte des enceintes avec la bonne tonalité?

J'espère avoir été assez clair. Merci de votre aide.

Keep slapping don't stop!!
2
mh c'est ptete à cause de tes réglages, regarde si tu n'es pas reglé à 48000 au lieu de 44100. Ce qui expliquerai que tu entendes ton son enregistré 1/2 ton plus bas mais qu'en direct le son soit bon.
3
Oui c'est effectivement ce que je me  suis laissé entendre. Mais les paramètres sont bien en 44100, du moins dans les logiciels hôtes. Mais de tte façon l'effet ''baisse de ton'' a lieu en dehors aussi des logiciels hôte (cubase et Live). Y'aurait-il un réglage de ce type à faire dans Windows qui m'aurait échappé?
Keep slapping don't stop!!
4
c'est quoi ton interface audio? une carte son de base avec  asio4all? une ptite carte son usb?
5
aah mal lu, donc une interne avec asio4all.... Regarde les reglages d'asio4all si  elle apparait pas en 48000
6
Tu as une option dans les "offline settings" Always resample 44.1kHz<->48kHz, c'est ptete à ce niveau que y'a un souci nan?
7
Là par exemple je suis au boulot, sur un Dell, avec une SoundMAX Integrated Digital Audio HD et la carte son est marquée en in et en out à 48kHz... Si c'est le cas aussi pour toi il pourrait être bon de cocher l'option ( si tu n'as pas les offline settings, réinstall asio4all)
8
J'ai regardé les réglages dans asio4all. L'entrée est affidhée à 48 khz je crois (je ne l'ai pas sous la main là) et la sortie à une fréquence plus forte. Mais je n'ai pas moyen de changer directement dans Asio4all. Ce qui est étonnant c'est que ça ne me l'a pas tjs fait. J'ai repris la MAO ajd (après période d'exam) et après un rebootage du pc et un passage a asio4allV2. Tu crois que ca a un rapport? Pq c'est quand même étonnant que quelque soit le logiciel (même l'écoute d'un mp3 sur windows media player est désaccordée) et quelque soit le pilote le pb soit le même.
Keep slapping don't stop!!
9

Oui j'ai cette option ''resample'' mais ça ne change rien

Keep slapping don't stop!!
10

le force 16 bits aussi?