Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faire sortir le son d un micro des HP d un PC portable

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 413 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion faire sortir le son d un micro des HP d un PC portable
bonjour
j espere ne pas m etre trompé de catégorie pour mon 1° post
 j aimerai pouvoir utiliser un micro sur mon PC portable
je n ai pas besoin d enregistrer etc     seulement une restitution de la voix dans les HP du PC
j ai essayé avec audacity mais je ne peux pas selectionner l' entrée source ( fenetre vide , pas de menu déroulant)

existe il un "petit" logiciel qui me permette cette application 

GROSSE precision : je suis une quiche en informatique

voici mon materiel : Dell vostro 1000 avec vista Cœur du système CPU Turion X2 TL-56 Chipset ATI RS485M Mémoire 2Go DDR2 533MHz Caractéristiques Système d'exploitation Windows XP Professionel Dimensions (cm) 35,50 x 26,50 x 3,60 cm Poids 2.55kg Affichage GPU ATI Xpress 1150 Ecran 15.4" WXGA 1280 x 800 pixels Stockage Disque dur 120Go- 5400trs/min Optique Graveur de DVD double couche Cartes mémoires Lecteur 3 en 1 Connectivité PCMCIA / Express Card 0 / 1 Modem / Ethernet 1 / 1 3G / WiFi Non / Wifi 802.11b/g Bluetooth Non Prises USB 4 Firewire 0 S-PDIF / Casque / micro 0 / 1 / 1 Sorties vidéos 1 (VGA)

et le micro que j ai acheté est  un BST MDX-10 impédence de 600 OHMS

merci a tous ceux et celles qui pourront m aider (pour le 15 ce serai genial)

joel
2
bonsoir

il n y a personne qui a une solution a mon problème????????????????

joel
3
Salut Joël

Je n'aurais qu'une question à poser... Quel est l'intérêt de faire ça?
4
bonjour YamahaTaz84
merci de t interresser a mon problème
c est pour le boulot 
ce serait  une solution de secours en cas de défaillance du matériel embarqué
si tu veux en savoir + je te donneraisles détails en MP
bonne journée
Joël
5
Justement, l'intérêt du forum est de partager cela avec tout le monde.
Le truc, c'est qu'un HP de portable est beaucoup moins puissant qu'une voix, si tu parles dans un micro connecté à un portable tu n'entendras même pas le son de celle ci dedans. c'est ça que je ne comprend pas...
6
bonsoir
alors voila je m explique :j accompagne des groupes à qui nous "offrons" la sono  comme prestation (micro HF)
que nous relions a l equipement embarqué par une prise d affretement (il y a également un micro fixe dans un petit local.Mais dans certains cas la sono ne fonctionne pas par la prise d affretement 
alors mon idee est d utiliser un micro a fil relié a l ordi et de mettre le micro fixe devant les HP du PC pour diffuser la voix dans les HP du "convoi"
Pas de larsen j ai déja procedé de cette maniere pour diffuser de la musique
j espere que j ai été explicite et que vous pourrez malgré tout me trouver une solution
merci d avance
J Lavoine
PS : absent juqu a dimanche
7

Salut Joel,

 

Pourquoi tu relies pas la sortie audio de l'ordi portable à l'entrée de la sono à l'aide d'un cable audio?

Euuh...en fait je crois que j'ai rien compris à ta question....

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 20:17:54 ]

8

bonsoir Mannu

parce que c est une sono qui n a pas de connecteur  la seule connexion est la prise d affretement

là est le probleme

merci pour ton interet

Joel

9
Qu'est ce que tu appelles "prise d'affrètement"  ??
10
Mais tu vas avoir un son de merde? Ce qui sort d'un hp de portable a une bande passante médiocre. Pour récupérer du son tu vas devoir pousser et dès lors récupérer tous les bruits avoisinants...

Ce n'est plus "offrir du son" mais "pourrir le son" que tu vas faire.

Bon, j'imagine que tu n'as pas d'autres choix que celui-là...

A vrai dire j'ai jamais essayé ce genre de cablage donc je ne peux pas t'aider mais ça m'intéresse de savoir si cette opération est possible.