Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation logiciel son sur disque dur externe ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 630 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installation logiciel son sur disque dur externe ?

Bonjour,

 

Je viens de m'acheter un disque dur externe de 500Go (Transcend), n'ayant plus beaucoup de place sur les 2 disque dur (2x115Go environ) interne de mon PC.
Faisant beaucoup de MAO, je ne sais pas trop ce que je doit déplacer dans mon disque dur externe. Soit les musique, videos... ou alors juste les fichiers sons avec lesquelles je travaille (projets ableton Live, Reason...). Ou alors les logiciels eux mêmes plus leurs fichiers sons.
Si j'installe mes logiciels de sons sur mon disque dur externe, je n'ai plus besoin de ceux ci sur mes disque dur interne, on est d'accord ?

Bref, si vous pouviez m'aider à faire ce choix de répartition...

Grand merci !!!

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

2
UP bravo

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

3
A mon avis les logiciels installés sur une partition autre que la partition système fonctionneront mal ou ne fonctionneront tout simplement pas. Donc, il faudrait garder les logiciels (qui ne pèsent pas tant que ça) sur le disque dur système. En revanche, le disque dur externe est très utile pour y ranger ses banques de sons. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai procédé avec mes banques VSL, que ce soit sur l'ordinateur portable ou fixe.
CDW