Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel de MAO choisir ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 596 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel de MAO choisir ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et également dans le monde de la création musicale. Je suis passionné par ce domaine depuis un long moment mais là je veux me lancer.

Je pense que ce genre de sujet doit revenir très souvent et je m'en excuse mais pouvez-vous me conseiller un logiciel pour beatmaker, sachant que je souhaite créer des instrumentals hip hop et que je suis sous Win7, core 2 quad, 3Go de ram et 2To hd.

Je voulais m'orienter sur du Pro Tools 8 LE mais apparement en ce qui concerne la création ce n'est pas forcement le meilleurs. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponse.
2
Salut. "Beatmaker", je pense à Acid ( il y a bcp de loops ds ce format), mais bcp d'autres sequenceur peuvent faire le mm boulot icon_biggrin.gif  ( faudrait que tu puisses en tester plusieurs, souvent dispo en version demo et prendre celui avec lequel tu te sens à l'aise ).
3
tu peux regarder du côté de reaper, qui est gratuit et vraiment pro ... il me semble vraiment intéressant de voir s'il réponds à tes besoins, ça peut t'éviter de dépenser de l'argent pour rien ...
4
Merci pour vos réponses, je vais regarder du côté de Acid et Reaper pour commencer puis j'en testerai d'autres.

Y a-t-il une version d'essai pour Pro Tools ? J'aimerai l'essayer pour voir ce que ça donne mais il semblerait que le logiciel fonctionne avec son matériel (MBox ou autre).