Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous aimez votre sequenceur ? Ou vous aimeriez en avoir un nouveau ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 268 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vous aimez votre sequenceur ? Ou vous aimeriez en avoir un nouveau ?
Salut !

Nous sommes un petit groupe d'ingénieurs passionnés de musique et on essaie de voir ce que pensent les autres musiciens et home-studistes des logiciels qu'ils utilisent. Notre but est de creer le sequenceur du futur...tout simplement

On a pas mal utilisé de sequenceurs genre cubase, ableton, et on trouve que meme s'ils sont tres bien, il leur manque des fonctionalités plus évoluées (possibilité de bosser à plusieurs sur le net, interface etc ...)

On a donc notre petite idée sur la question, cependant, on aimerait aussi avoir votre avis. Nous avons donc rédigé une petite enquete.

En la remplissant, vous avez la possibilité de laisser votre email pour recevoir une version gratuite du soft, une fois celui ci terminé :) (c'est pas obligatoire)

Evidemment nous avons déjà recueilli pas mal de témoignages sur le terrain et dans les réactions des gens sur les forums des gros éditeurs, mais demander directement aux utilisateurs ce qui ne va pas et ce qu'ils trouvent génial dans leur soft, c'est quand meme bien aussi...

On a pas vraiment de site super design non plus pour le moment, donc soyez indulgents!

Si vous n'avez pas le temps de faire l'enquete, vous pouvez juste aussi pousser une gueulante dans ce sujet ou en m'envoyant un message privé si vous êtes trop timide

Merci d'avance à tous ceux qui participeront.

Dinaïz

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 14:49:11 ]

2
Le lien correct est http://www.springbeats.com/fr

Si jamais le projet est libre de droit, et que vous recherchez des développeurs, je peux me rendre disponible pour vous donner un coup de main.
3
j'ai corrigé le lien :) .
Citation :
Si jamais le projet est libre de droit, et que vous recherchez des développeurs, je peux me rendre disponible pour vous donner un coup de main.


Libre de droits dans le sens de open source ? J'ai bien peur que non. On aime beaucoup l'open source, mais on compte fonctionner comme une entreprise dans laquelle on bossera a temps plein et donc générer des revenus a partir de la vente du logiciel.

Alors effectivement, on peut générer des revenus à partir de l'open source, mais après avoir pas mal étudié la question, on pense qu'il est préférable de partir sur du soft propriétaire dans notre cas précis.
Dinaïz
4
le côté pratique de live ableton, et le côté standard pour les partages de pro tools.

https://www.thewinerygroupe.com/

5
Citation :
le côté standard pour les partages de pro tools.


Je ne suis pas sur de comrpendre ?
Dinaïz
6
Le principal reproche que je fais aux séquenceurs du marché, c'est la foultitude d'options en tout genre qui pour la plupart ne servent à rien. Il est également difficile au profane de connaître la qualité du produit. Qu'est-ce qui différencie Cakewalk Music Creator 5 de Cubase 5.5 ? En voyant le prix on peut se dire que l'un est meilleur que l'autre, mais est-ce vraiment la vérité ? Lequel est le mieux écrit que l'autre ? Il est vraiment dommage qu'il n'y ait pas sur le marché des benchmarks sérieux pour comparer les séquenceurs et se faire une véritable idée. Il n'y a rien de plus opaque que le milieu de la MAO. On vous parle d'un nombre de pistes illimité alors que ce n'est pas possible.
Le règlage de la latence vous demande de règler la taille des buffers alors que cela devrait être automatique, mais cela impressionne le débutant. La simplicité devrait être la règle. Je comprends bien qu'il faut sortir régulièrement des nouvelles versions pour faire marcher la boutique mais à chaque fois l'usine à gaz se complique encore plus. Pour moi plus c'est simple en externe, plus c'est compliqué en interne mais ce n'est pas vendeur.
Un autre problème est celui des instruments fournis. Je crois que c'est là que se trouve la difficulté. Quelle déception quand on achète un séquenceur et que l'on ne trouve pas le bon son ! Vous avez des séquenceurs que je ne nommerai pas mais la plupart qui vous fournissent de nombreux instruments en tout genre avec des paramètres à foison qu'il faut bidouiller des heures.
Le mot d'ordre, c'est la simplicité en apparence et celui qui veut aller plus loin aille plus loin mais pas dans les menus de base.
Sinon bon courage !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

7
Citation :
Le mot d'ordre, c'est la simplicité en apparence

Sans hésiter, Cockos Reaper redface2 - parole d'utilisateur convaincu .