Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cubase sx 3 enregistrement décalé d'un temps

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 479 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cubase sx 3 enregistrement décalé d'un temps
Bonsoir à tous, j'ai un petit soucis avec mon enregistrement midi, je m'explique: j'enregistre mes parties instru avec mon clavier midi branché à ma carte son FA 66 et quand je met en lecture mes parties enregistré sont sur le deuxième temps après le premier temps du clic. C'est assez frustrant car je dois déplacer mes parties enregistrés pour les calées sur le premier temps. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.
Merci par avance,

Musicalement Rudy

[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 02:39:12 ]

2
C'est une version officielle ou une version piratée ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

3
C'est un cubase qu'on m'a filé donc je pense piraté. As-tu une solution à mon problème?
4
T'as bien réglé la latence au niveau de ta carte son ? ( sur 256 ou 512) et configuré cubase sur ta carte son ?( dans "configuration des périphériques")
M'enfin, un temps de différence, c'est beaucoup quand même, ça parait étrange...
5
J'ai quelque chose comme 4,2 en latence d'entrée et 9 en latence de sortie. Mais j'ai pas franchement l'impression que ce soit dû à cela, je pense plutôt à un réglage a effectuer dans le projet mais j'ai pas la moindre idée de l'endroit ou aller. En fait c'est comme si l'enregistrement était configuré pour que quand j'enregistre sur le premier temps, à la lecture il décale le projet au temps d'après. C'est assez troublant, car c'est pile poil un temps après.
Pour le moment ca reste un grand mystère....
6
j'ai pas la réponse mais je cherche parce que ça m'intrigue

dans : préférence/enregistrement, y'a un paramètre " pré-enregistrement"...
sinon, peut-être du coté des modes d'enregistrement dans la palette de transport (normal, overdub etc...)
7
Salut greg alors j'ai suivi ton conseil et je suis aller dans préférence enregistrement, à plage d'enregistrement midi en ms et la valeur était de 100, je me suis dit que j'allais tester en la mettant à 0, et là comme par magie l'enregistrement n'est plus décalé à l'écoute mais bien sur le premier temps.
Merci beaucoup de ton aide, si jamais ca arrive à quelqu'un d'autre ,on pourra lui donner la solution, c'est cool.
Bonne soirée et merci encore.
8