Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarder les assignations MIDI dans Ableton Live 7

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sauvegarder les assignations MIDI dans Ableton Live 7

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un Akai LPD8, un Korg NanoKontrol et Ableton Live 7 aujourd'hui. J'ai bien réussi à assigner mes faders, potars et pads à des éléments d'Ableton. Mais j'aimerais savoir si je peux enregistrer les réglages que j'ai fait. Par exemple, si je décide dans un set d'assigner mon pad 1 au clip 1 de la piste 1, est ce que je peux enregistrer ce réglage pour qu'à chaque fois que je crée un nouveau set le pad 1 soit assigné au clip 1 de la piste 1 ? Où alors, dois-je refaire à chaque fois mes assignations ?

J'espère que ma question est assez claire. Merci d'avance à tous les membres du forum qui prendront la peine de lire ce message et de répondre.

Jean
2

Salut,

Tu peux simplement enregistrer comme template un set vide avec tes assignations. Chaque fois que tu démarres live, il charge le template et tes assignations midi avec!

Pour le nanokontrol, jette un oeil à ca : http://createdigitalmusic.com/2009/07/29/download-free-korg-nanopad-nanokontrol-scripts-for-ableton-live/#more-6776

Ca permet de réaliser les assignations de manière automatique pour le nanokontrol.