Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/07/2010 à 19:18:26est-ce que ma carte son pci externe peut-etre toucher par des virus de l'ordinateur ?
Bonjour
J'ai un gros souci : Un ou plusieurs virus internet on d'un coup détraqué l'ordinateur sur lequel je travaille mes sons. Tout les logiciels sont cassé, meme l'antivirus. il y'a des message d'alerte, et tout est bloqué.
Mais ce qui m'inquièt le plus, c'est que mon interface externe RME est connecté a sa carte pci sur cette ordinateur via un cable de type firewire, et je crains qu'elle est été infectée par ces virus, de meme que mon disque dur externe mais qui était hors tension. L'interface lui est toujours sous tension.
Est-ce que quelqu'un saurrait me dire si c'est risqué pour ma carte son ?
Loucifer
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 22/07/2010 à 19:26:20
Salut,
Pour le savoir, je te conseille de bien sauvegarder tes précieuses données sur un support externe et partir sur un formatage complet de ton pc et tout réinstaller.
De manière générale un virus attaque du soft, rarement du hardware.
En tout cas ce serait bien la première fois que j'entendrai qu'une carte son est vérolé.
A +
0
Loucifer
Anonyme
213
3Posté le 22/07/2010 à 19:26:22
Non, ta carte ne risque rien.
Si tes problèmes persistent, le mieux est de reformater ton disque dur et de tout reinstaller proprement.
0
nikkopol
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 23/07/2010 à 15:13:53
L'ordi est en réparation. Je vous remercie pour ces conseils.
0
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
5Posté le 23/07/2010 à 15:54:13
Citation de Greg Baumont :
Non, ta carte ne risque rien.
Si tes problèmes persistent, le mieux est de reformater ton disque dur et de tout reinstaller proprement.