Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion est-ce que ma carte son pci externe peut-etre toucher par des virus de l'ordinateur ?

Bonjour

J'ai un gros souci : Un ou plusieurs virus internet on d'un coup détraqué l'ordinateur sur lequel je travaille mes sons. Tout les logiciels sont cassé, meme l'antivirus. il y'a des message d'alerte, et tout est bloqué.

Mais ce qui m'inquièt le plus, c'est que mon interface externe RME est connecté a sa carte pci sur cette ordinateur via un cable de type firewire, et je crains qu'elle est été infectée par ces virus, de meme que mon disque dur externe mais qui était hors tension. L'interface lui est toujours sous tension.

Est-ce que quelqu'un saurrait me dire si c'est risqué pour ma carte son ?

2

Salut,

 

Pour le savoir, je te conseille de bien sauvegarder tes précieuses données sur un support externe et partir sur un formatage complet de ton pc et tout réinstaller.

De manière générale un virus attaque du soft, rarement du hardware.

En tout cas ce serait bien la première fois que j'entendrai qu'une carte son est vérolé.

A +

Loucifer
3

Non, ta carte ne risque rien.

Si tes problèmes persistent, le mieux est de reformater ton disque dur et de tout reinstaller proprement.

 

 

4

L'ordi est en réparation. Je vous remercie pour ces conseils.

5

 

Citation de Greg Baumont :

 

Non, ta carte ne risque rien.

Si tes problèmes persistent, le mieux est de reformater ton disque dur et de tout reinstaller proprement.

Je confirme sur toute la ligne

6

D'ailleurs tiens toi a distance de ton PC, on ne sait jamais toi aussi tu pourrais être infecté par le virus !  bravo

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen