Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix config MAO

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 294 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix config MAO

Salut à tous,

 

Je souhaite me faire une config MAO (budget : 3000€) et je comptais me prendre un PC pour une simple raison. Je souhaite un SSD pour l'OS et les softs + un HDD classique pour le stockage.

Sachant qu'apple ne le proposait pas (sur l'imac en tous cas) la question ne se posait pas. Le problème est réglé pour apple vu qu'ils le proposent aujourd'hui mais moi ça m'en créé un.

 

Je ne cherche pas à savoir ce qui est le mieux en mac ou pc. Il a des + et des - des 2 côtés et j'en suis conscient.

 

Pour le moment je "joue" avec Garageband sur mon macbook et je sais que je n'irai pas bien loin avec. A côté de ça j'ai du utiliser une fois Logic et une fois Cubase donc il n'y en a pas un que je connaisse mieux.

 

J'ai l'avantage d'avoir un pote qui habite juste à côté de chez moi qui utilise cubase depuis de nombreuses années et qui pourrait m'aider dans mes débuts.

A côté de ça il parait que Logic est très simple.

 

La question est peut être bête mais que feriez comme choix.

a+

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 09:39:25 ]

2

Et moi qui pensais avoir plein de réponses  facepalm

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 09:43:24 ]

3

Même si j'aimerai avoir un MAC, j'opterai pour PC.
Tu peux te faire une config' sur mesure. Tu as plus de soft compatibles. C'est surement moins cher. Et enfin tu peux modifier ta config' à ta guise.
C'est ce que j'en pense..

Après pour les séquenceurs.
Si tu as un pote qui peut t'aider sur Cubase...
Même si au final ils fonctionnent un tous plus ou moins pareil.

Je te conseil quand même d'essayer Live en démo. J'ai appris tout seul dessus. C'est simple, clair et efficace. Avec des tutos intégrés au soft bravo


____________________________

4

Merci pour ta réponse Voynish. C'est effectivement les arguments que je me fais aussi même si je pense que niveau tarifs on tourne dans les mêmes prix (avec un bon boitier, proce, SSD, ...)

 

Ça me donnera l'occaz de tester 7 moi qui suis sous mac depuis longtemps j'avais testé Vista qui m'avais fait peur quand même  redface2

5

Citation de : Voynish

Même si j'aimerai avoir un MAC, j'opterai pour PC.
Tu peux te faire une config' sur mesure. Tu as plus de soft compatibles.

Sur Mac il manque fruity loops, et sur PC, Logic.

Le choix est vite vu.

6

Bon ben j'ai commandé un PC. Vu le peu de différence à mon sens le fait d'avoir un PC me permettra de jouer quand j'en aurait envie.

Au pire il me reste mon macbook  mrgreen