Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant cubase

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 242 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant cubase

Bonjour à tous !

 

Bon voilà, je me lance :

après quelques années en mode "off", je me remets à la musique avec la ferme intention de réaliser mes maquettes (simple rock/pop guitare/batterie/voix/clavier..). J'ai donc investi dans un cubase 5 (version de base) avec une carte-son fast track ultra (sur un pc vista familial).

Jusqu'ici tout va bien me direz-vous... Mais voilà : le temps a bien changé depuis les enregistreurs 4 pistes type "plug and play" ! Je réalise que les connaissances pour faire une maquette semblent bien plus informatiques qu'autre chose, et donc : je mouline comme c'est pas permis... J'ai mes logiciels installés, mes écouteurs, ma fender branchée... aucun son ne sort.

Mon problème vient du fait que la plupart des discussions sur les forums s'adressent à des musiciens déjà bien rodés à la MAO.. et je me perds largement dans les détails trop techniques pour moi. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me conseiller un site type "la MAO pour les nuls" ou "cubase/fast track pour les neuneus" ??

Désolé pour le post trop imprécis et pas du tout cadré sur un problème particulier mais c'est que je n'arrive même pas à démarrer. Merci des renseignements que vous pourrez me fournir et excusez-moi encore de "pourrir" un peu le forum.. icon_wink.gif

Ritanou.

2

dommage que tu ai investi dans un cubase 5 ......ta était trop vite eek  il suffisait de téléchargé Reaper par exemple entierement gratos qui fonctionne aussi bien voir mieux , et pour les petits budget tu a aussi  samplitude Music studio 16 trés trés facile à utilisé qui pour débuté en MAO est trés bien , si tu a pas de sons c'est que ta carte audio est pas bien configuré , tu doit regardé dans la palette des vst et selectionné correctement la carte , les entrées , les sorties, et aussi le buffer asio , la ou je suis pas trés d'accord c'est que tu dit que la MAO est indispenssable pour faire une maquette ! et bien NON ! j'ai aussi dans mon set un Fostex Mr8 et c'est génial bravo