Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi a choisir mon ordinateur svp

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 191 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi a choisir mon ordinateur svp

Bonjour tout le monde.

J'ai un laptop tout pourri, lent, peu de memoire. Je compte le garder pour aller sur internet, mais j'ai decide de m'acheter un tres bon ordinateur pour tout ce qui est creatif. Je compte le garder sain de corps et d'esprit en utilisant exclusivement mon laptop pour internet et l'utiliser pour faire de la video de la musique et de l'animation.

Je voudrais savoir quelle puissance et memoire etc...il me faut, vu que je n'y connais pas grand chose en informatique. Si vous pouviez m'expliquer a quoi correspondent les RAM et autres GHz ce serait cool.

Merci.

Ca fait plaisir.
2


Salut,

Plus t'en as, et mieux c'est ... 4go de ram sera plus performant que 3 ... 2,1ghz sera plus performant que 1,8ghz ...

A mon avis, en terme de puissance et d'avenir (dépannage, évolution, etc.), un PC monté serait préférable ...

A savoir, inutile de combiner 4go de ram si tu n'utilise pas Windows 7 64bits (le 32bits ne gèrera que 3go) ... Un processeur de 2,1ghz double coeurs sera plus performant qu'un processeur de 2,1ghz simple ... Un quatre coeurs, plus performant qu'un double ... Un i7, mieux qu'un quatre ...

A+

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 17:53:55 ]