Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de qualité sonore avec ma guitare.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de qualité sonore avec ma guitare.

Bonjour à tous, ( désolé si je ne suis pas dans le bon forum )

 

Depuis un moment déjà, je veux m'enregistrer à la guitare sur mon pc. Seulement voilà, je n'arrive pas à obtenir un son convainquant. Au niveau des sons claires c'est ok, mais quand je veux enregistrer une piste avec de la disto, c'est la misère.

J'ai acheté un pod studio, avec lequel je pensais aller pourvoir m'enregistrer avec un bon son sans soucis mais il n'en est rien. Arès avoir testé le pod chez un ami, je sais maitenant que mon pod, ainsi que mon cable jack et ma guitare sont ok.

J'utilise reaper ainsi que le logiciel pod farm fourni avec le podstudio. J'ai également testé avec des plug in vst que je "rajoute" après l'enregistrement dont notamment la gamme de simulanalog qui est assez réputée mais rien y fait, mes disto sont toujours aussi crades.

J'aimerais avoir un son pur et propre. En ce moment quand j'enregistre ma guitare avec une piste de basse et une piste de batterie ( vsti ), la guitare fait tout de suite tache avec un son dégueux, pas vraiment agréable à écoute et qui couvre la basse ( même avec l'equalizer ).

 

Matériel : Pod Studio UX1, Epiphone lespaul Slash signature, reaper, podfarm, etc

 

Merci d'avance : )

2

Aidez moi, s'il vous plait ;(