Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/09/2010 à 10:40:23editeur de partition VST
Bonjour,
je recherche depuis longtemps un plugin VST qui permettrait d'éditer des partitions, (donc d'entrer des notes sur des portées, à la maniére d'un piano-roll) directement à l'interieur d'un hôte vst (en l'occurence, j'utilise Ableton Live)
Si vous avez des pistes ...
merci
J-Luc
6119
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/09/2010 à 11:02:05
Faut un hôte qui ait cette fonction, Cubase, toussa...
0
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
Gm9
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 09/09/2010 à 11:17:48
et oui ... mais je suis amoureux d'Ableton ... c'est la fatalité !
Sinon j'utilise aussi Finale en le "chainant" via liaison midi virtuelle, mais ce que je recherche, c'est plutôt un simple plug tout bête qui pourrait se placer rapidement sur une piste
0
J-Luc
6119
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 09/09/2010 à 12:45:59
Citation :
un simple plug tout bête
Un éditeur de partions n'est PAS un plug VST tout bête.
0
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats. Albert Schweitzer
Gm9
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 09/09/2010 à 13:51:10
Certes, j'en conviens, (j'utilise de façon assidue Finale et me perds encore souvent dans ses méandres ^^)
mais il existe bien toutes sortes de piano-roll, d'arpegiateurs, ou autres éditeurs de données midi en vst.
Il s'agirait juste d'une interface graphique différente d'un piano-roll, et de poser des notes au lieu de "rectangles"...
Je recherche la même chose.
Aujourd'hui je réécris mes cours de musique sur Guitar Pro, qui vaut ce qui vaut, mais qui ne me satisfait pas niveau son. Je configure mes pistes en midi et les affecte à des pistes dans Ableton Live avec comme plug MODO BASS 2, MODO DRUM et d'autres plug pour le clavier.
Il serait vraiment top de trouver un bon éditeur de partition, uniquement MIDI !