Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/09/2010 à 17:33:53réinstallation cubase , que deviennent les plug ?
Salut à tous
J'ai un soucis depuis qq jours, mon cubase (SE3) se fige et ce de plus en plus féquemment.
Je ne pense pas que ce soit de la surchage ( jauge à 30%), les disques sont régulièrement défragmentés, pas de net, pas de virus trouvé, etc.. Mais ça fait 2 ans depuis la dernière instal en date, et peut-être bien qu'un coup de ménage serait le bienvenue.
j'aimerais bien eviter d'avoir à réinstaller tous les plugs, (de même en cas de formatage si le pb n'est pas résolu).
Si je sauvegarde le dossier où ils sont situés, ça marche ou il faut les réinstaller après Cubase...?
Le dossier "documents and setting/application data/ etc / etc.." est fait pour les réglages, préférences, les preset etc.. c'est le même principe pour les plugs, instru VST ... ou bien ..?
Si tu fais comme Bool's te dis tu ne perdras rien par contre un formatage de ton disque t'obligera à réinstaller certains vst qui laisse des traces ds le répertoire systeme...
bon ba, je me suis fais une totale, quel bordel.... enfin.. c'est l'occaz de faire du ménage en ne réinstallant que ce que j'utilise réellement de manière plus ordonnée.. et tout tourne mieux, n'empêche...