Sujet de la discussionPosté le 15/09/2010 à 17:33:53réinstallation cubase , que deviennent les plug ?
Salut à tous
J'ai un soucis depuis qq jours, mon cubase (SE3) se fige et ce de plus en plus féquemment.
Je ne pense pas que ce soit de la surchage ( jauge à 30%), les disques sont régulièrement défragmentés, pas de net, pas de virus trouvé, etc.. Mais ça fait 2 ans depuis la dernière instal en date, et peut-être bien qu'un coup de ménage serait le bienvenue.
j'aimerais bien eviter d'avoir à réinstaller tous les plugs, (de même en cas de formatage si le pb n'est pas résolu).
Si je sauvegarde le dossier où ils sont situés, ça marche ou il faut les réinstaller après Cubase...?
Le dossier "documents and setting/application data/ etc / etc.." est fait pour les réglages, préférences, les preset etc.. c'est le même principe pour les plugs, instru VST ... ou bien ..?
Si tu fais comme Bool's te dis tu ne perdras rien par contre un formatage de ton disque t'obligera à réinstaller certains vst qui laisse des traces ds le répertoire systeme...
bon ba, je me suis fais une totale, quel bordel.... enfin.. c'est l'occaz de faire du ménage en ne réinstallant que ce que j'utilise réellement de manière plus ordonnée.. et tout tourne mieux, n'empêche...