Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réinstallation cubase , que deviennent les plug ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 246 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion réinstallation cubase , que deviennent les plug ?

Salut à tous

J'ai un soucis depuis qq jours, mon cubase (SE3) se fige et ce de plus en plus féquemment.  icon_confused.gif

Je ne pense pas que ce soit de la surchage ( jauge à 30%), les disques sont régulièrement défragmentés, pas de net, pas de virus trouvé, etc.. Mais ça fait 2 ans depuis la dernière instal en date, et peut-être bien qu'un coup de ménage serait le bienvenue.

j'aimerais bien eviter d'avoir à réinstaller tous les plugs, (de même en cas de formatage si le pb n'est pas résolu).

Si je sauvegarde le dossier où ils sont situés, ça marche ou il faut les réinstaller après Cubase...?

Le dossier "documents and setting/application data/ etc / etc.."  est fait pour les réglages, préférences, les preset etc.. c'est le même principe pour les plugs, instru VST ... ou bien ..?

Merci d'avance

2

SALUT

je l'ai fait avec le LE.

1 j'ai renomé le dossier en vst plugin 2.

2 désinstalation(il laisse le dossier C/steinberg et mon vst plugin2)..

(et vire tout ce qui a rapport a steinberg (fade etc.....mais laisse tes projets !!!!)

3 instalation (dans le dossier C/steinberg)

4 jai viré le vst plugin et renomé mon vstplugin2 en vst plugin.

et refait un scan dans cubase pour qu'il vois le dossier et feu.......

maintenant,si tu as du "monde" dans le dossier vst c'est peut etre la le blème mais c'est pas sur.

donc ça devrait le faire pour toi.

 

 

 

(-;  Sois Funk  ;-)

3

peut-être pour la charge de plug, mais ça fonctionnait plutôt pas mal jusque-là...

bon, bah... je serre les miches et... feu ??!

...mais pas ce soir ... boulot à 3h... icon_fache.gif

super rapide la réponse, maintenant, si d'autres ont des z-idées... je suis preneur

 

merci en tout cas !!! icon_razz.gif

4

de rrrrrrrrrrrrr

(-;  Sois Funk  ;-)

5

Hello

Si tu fais comme Bool's te dis tu ne perdras rien par contre un formatage de ton disque t'obligera à réinstaller certains vst qui laisse des traces ds le répertoire systeme...  

6

super, merci pour les précisions,

c'est clair que je vais commencer par essayer uniquement Cubase, si je peux éviter la totale...

je vous tiens au courant...

A +

7

bon ba, je me suis fais une totale, quel bordel....  enfin.. c'est l'occaz de faire du ménage en ne réinstallant que ce que j'utilise réellement de manière plus ordonnée.. et tout tourne mieux, n'empêche...

Merci pour les réponses..