Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible d'assigner le nanopad de korg a ableton

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 732 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impossible d'assigner le nanopad de korg a ableton

Bonjour!

Tout d'abord desole, mais je n'ai pas trouvé de post concernant ma question....

Alors voila, j'ai achete le nanopad de korg (meme si j'ai lu de nombreux posts negatif, mais bon je fais ce que je veux avec mes....sous icon_wink.gif )

Donc me voila sur mon ordi, j'installe korg kontrol editor, je pense avoir assigner comme il faut les pads...

Je migre donc vers mon logiciel ableton que j'utilise avec mon uc 33e et qui fonctionne tres bien icon_razz.gif

je touche donc le "pad tactile" et je vois qu'un signal est envoye vers ableton (temoin lumineux en haut a droite a cote du "D" à l'appui) cependant quand je tapote les pads rien ne se passe....

Je vais donc dans les preferences > midi > surface de control > Oh bha il n'y a pas le nanopad!!!icon_mad.gif

Il y a bien microKONTROL et padKONTROL mais pas nanopad....

Je vogue donc sur internet, je trouve le driver de korg (Korg_usb_midi_1.1.2) je l'installe...

Toujours rien sur ableton...icon_fache.gif

Je cherche donc un peu plus et je trouve un fichier a placer dans ableton comme dans le dossier ressources > midi remote script...

Je le met dans le dossier mais ca ne marche guere!!!!icon_furieux.gif

Voila donc gros soucis!!!

Si quelqu'un est en mesure de me venir en aide car les vendeurs du magasin (ou je l'ai achete neuf) ne savent pas utiliser ableton....

Merci d'avance,

musicalement anymous

2

salut tu as essayé de mettre padkontrol pour voir si sa fonctionnait?

3


Oui j'ai essaye mais pas de resultat.

Enfin si, j'ai un resultat avec le fichier korgnano... cependant un signal pas tres classe, faut se mettre a six sur les pads et je n'ai que la rangee du bas qui fonctionne... mais seulement 5 sur 6 :s

Bref gros boxon ce truc....

Je deprime limite la.