Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment feriez-vous?

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment feriez-vous?


Bonjour,

Je travail avec Cubase5 et 2 cartes son (total 24 in/24 out). J'ai besoin de pouvoir diffuser 14 métronomes (un TIC midi par ex) vers 14 sorties audio.

       1 - Il faut que je puisse régler une valeur de tempo différente pour chaque métronomes. (donc indépendants du tempo de cubase).

       2 - Il faut que chaque tempo réponde à l'automation pour pouvoir faire des variation de tempo.

Tout les plugin de métronomes que j'ai trouvé se calent sur le tempo du logiciel, donc ça marche pas. Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Comment feriez-vous? Je vais me faire taper sur les doigts si je ne trouve pas rapidement une solution.

Pour info: j'ai réussi à bricoler un truc avec l'arpégiateur Arapche SX de cubase5, mais je crois que ce plug à un problème avec l'automation...c'est pas de bol...(voir mon post ds le forum cubase 5).

Toutes les idées seront les bien venues.

J'attend vos réponses... Merci!!!!!       Rolpuf...

 

 

2

si tout est fixe et pré etabli (y compris les automations)

 

tu fais les 14 clicks les uns apres les autres

tu exportes en audio

 

et apres tu fait un nouveau projet

ou tu importes tes 14 pistes de click

que tu diriges vers 14 sorties audios.

 

c'est la seule solutions que je voix.

 

juste une question

pourquoi des tempos differents ppour chaque click ?

si c pour les envoyer en meme temps ?

je suis curieux de savoir ce qui t'amene a ce genre de truc ?

 

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 17:17:35 ]

3

Oui, c'est ce que je fais provisoirement, j'ai fais 14 pistes de clik audio, ça marche aussi en MIDI avec l'arpégiateur Arpache SX de cubase5, et je règle le tempo pour chacun. Mais dans les deux cas je ne peut pas programmer d'accélération ou ralentissement automatiques... Or j'ai vraiment besoin de çà!!

Et pour répondre à ta question, c'est vrai que c'est pas banal comme truc... En fait je bosse sur un spectacle avec 14 personnes équipés de Ear Monitor, et chacun d'eux doit marcher au pas sur un tempo différent avec des accélérations et des ralentissement différents pour chacun... Voilà topo!!

J'ai vraiment besoin de 14 métronomes indépendants, avec automation du BPM, et qui partent tous en même temps. 

Merci pour ta réponse, je me sent moin seul!!!icon_crying1.gif

 

4

oui je comprends.

 

bein si tu peux programmer le changement automatique

a la condition que tu saches quoi faire a l'avance

 

exemple :

 

click 1 = 120T jusqu'a la mesure 56 ou tu fais une automation pour qu'il passe a 95T

 

puis tu exportes en audio et il va conserver l'automation

 

mais il faut tout connaitre a l'avance, la durée de la performance le moment ou les changements arrivent

etc...

apres tu regroupe tout et tu lances la lecture.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 19:25:52 ]

5

il me faut des accélérations/ralentissements progressifs, et jamais les mêmes pour chaque personne. C'est un casse tête!!!

Tu as cubase 5 ?

6

oui j'ai pigé ton probleme.

 

j'ai cubase 4 et tu peux faire des paliers

ou des pentes de changement de tempos.

 

mais au pire tu fais ça dans un autre soft

l'essentiel c'est d'avoir a l'avance tes moments ou ça ralenti et accelere.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 19:45:18 ]

7

Et aussi je suis au stade des essais avec des personnes qui sont payées... Donc je peux pas me permettre d'exporter à chaque fois, et de perdre du temps pour un tout petit changement.

J'ai besoin de pouvoir faire mes modif de tempo à la volée, en temps réel, sur une courbe d'automation...

8

Peux-tu me dire si dans cubase4 il y a le plugin midi "Arpache SX" avec le paramètre Step Size réglable en PPQ ????

Et si oui, peux-tu me dire si l'automation de se paramètre fonctionne bien pour toi, et que tu entend l'arpège s'accélérer ou ralentir selon la courbe ????

9

il doit y etre oui, je regarderai

 

si tu veux faire du calage a la volée

prend 14 metronomes differents  que tu envois a tes 14 ears differents.

 

d'ailleurs ça me donne une idée,

il existe un logiciel appelé FORTE

qui permet d'ouvrir des vst sans sequenceurs hote (cubase donc)

 

ça merite d'etre essayé....

 

 

mais tu connais tous les tempos ou pas ? tu ne m'a pas repondu finalement

 

10

En fait c'est un peu plus compliqué que ça... Non seulemlent je dois envoyer des clik de métronome, mais aussi des voix qui donnent des indications, et aussi parfois de la musique... c'est un gros montage avec plein de routages différents.

Pour ce qui est de connaitre les tempos à l'avance, et bien non, j'en suis au stade des essais. Je connais seulement les tempos de départ, et après je veux pouvoir improviser en regardant ce qui se passe jusqu'à ce que ça me plaise. Donc c'est trop con d'arrêter tout le monde à chaque fois que je veux changer un truc.

Je vais essayer de trouver ce FORTE pour voir. Merci!!!