Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exporter presets d'un synthé

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 507 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Exporter presets d'un synthé

Bonjour à tous,

Je possède un synthétiseur Casio comprenant un certain nombre de presets intéressants. J'aimerais savoir s'il est possible de les sauvegarder sur mon ordi afin de pouvoir m'en servir sur Protools.

 

Merci pour votre aide  icon_razz.gif

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 09:45:43 ]

2

Personnes ???? icon_redface.gif

3

Bonjour, je ne connais pas présisement les synthétiseurs Casio mais généralements, les synthétiseurs qui peuvent exporter leurs presets (en sysex, projet etc...) possèdent un format propre spécifique à leur modèle, quelques fois à des synthés de la même série. Je en pense pas que tu puisse utiliser les presets du Casio tels quel dans Protools, ne serait ce parce qu'il faudrai exactement la même structure de synthèse que dans ton Casio (au niveau de l'efficacité des filtres, des enveloppes...).

Tu n'a qu'a utiliser la sortie audio du Casio à l'intérieur de protools. Si ton synthé à une entrée MIDI ou USB tu pourra même le controlleur à partir de ton logiciel. Ca semble plus simple je pense.

4

Merci pour ta réponse !

Je m'en sert déjà via un câble midi pour pouvoir contrôler quelques instruments virtuels sur protools. Je pensais pouvoir récupérer les sons du synthés qui possède quasiment tous les instruments, pour patienter le temps que j'investisse dans des instruments virtuels plus onéreux !

Il me semblais bien que ce serait compliqué icon_sad.gif

5

Bien sur que tu peux utiliser les son de ton Casio dans Pro Tools (je n'avais pas bien compris ce que tu voulais dire par " sauvegarder sur mon ordi afin de pouvoir m'en servir sur Protools "). Juste ce que je voulais dire c'est que tu ne peux pas copier les presets du Casio et t'en servir dans Pro Tools.

Tu peux te servir de pro tools comme d'un séquenceur, ou bien te servir directement du clavier pour créer le son avec ton synthé et enregistrer ce qu'il en sort sur une piste audio dans Pro Tools. 

Il faut que tu branche la sortie audio de ton synthé sur ta carte son (je ne sais pas quel matériel tu as) et que tu l'enregistre.

6

Yeeesss !!

Milles merci ! J'ny avais pas du tout pensé ! Je ne raisonnais que Clavier->midi->séquenceur j'avais pas pensé à la sortie audio  icon_redface.gif

Merci à toi et à bientôt icon_biggrin.gif

7

Bonne continuation, n'hésite pas a demander si tu as d'autres questions!