Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de qualité en branchant le casque sur le controleur des enceintes ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 249 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Perte de qualité en branchant le casque sur le controleur des enceintes ?

Bonjour, je vais faire l'acquisition d'une Audigy SE, d'un kit gigawork T3 et d'un sennheiser HD 25.

Je pensais brancher le casque sur le contrôleur des enceintes pour éviter de faire des aller retour derrière mon pc et des branchement/débranchement, enceintes/casque sur la carte son.

Cette solution est elle judicieuse sachant que tout les composants sont de qualité je ne pense pas avoir de perte de qualité, vous en pensez quoi ?

Merci d'avance. icon_biggrin.gif

2

Salut,

j'en pense que la audigy n'a pas de sortie casque donc il te faut un petit ampli casque en plus avec une entree sortie pour ton monitoring... Le genre d'un Behringer AMP800 par exemple.

Je me permettrais bien une remarque en plus : tu dis que les composant sont de qualité mais je t'assure que je n'aurais pas choisi ce materiel là... Creative est en fait horriblement cher pour ce que c'est . Tu auras ici une config de Gamer et non de musicien... Aprés ça tu fais ce que tu veux...

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3

Ha bon tu me conseillerais quoi dans cette gamme de prix alors ?

Je n'y connais pas grand chose mais j'avais lu ce test et un ami me les avait également conseillé.

https://www.lesnumeriques.com/creative-gigaworks-t3-p33_4504_66.html

 

Bas si la Audigy possède une prise casque http://fr.store.creative.com/products/product.aspx?catid=1&pid=14257 et elle a l'avantage d'être peu chère (25 euros) pour un son apparemment très correct.

Sinon j'aurais une perte de qualité en branchant mon HD 25 ici http://s2.noelshack.com/old/up/gigaworks_t3l-9d928b3865.jpg ?

Merci de me répondre c'est sympa ;)

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 12:28:52 ]

4

L'ami qui teste en Audio ou en Musique est à bannir. Les as tu ecouté toi même ?

Je confirme que la Audigy est une carte son pour Gamer ou pour Home cinéma intégré à sa config PC mais il y a la moitié des connecteurs qui ne te serviront pas (les enceintes arrières et tout le tremblement de l'EAX qui ne sert à rien en musique) de plus, la sortie principale est mutualisée avec la sortie casque donc il n'y a pas de sortie Casque à proprement parlé. Se brancher sur le contrôleur des enceintes est une solution, je n'avais pas vu que cette fonction existait... C'est fait pour donc ça doit marcher...

Pourquoi veux tu des enceintes sur ton ordinateur ? Est-ce pour écouter de la musique tout simplement; regarder des DVD ou est-ce pour faire du mixage, de l'enregistrement, de l'édition audio ?

De quoi joues tu ? N'as tu pas besoin de logiciels (si tu prends une carte typée musicien, tu auras des versions Light de la plupart des logiciels du marché alors que rien avec Creative) ?

@+

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5

Répond moi si tu veux des reponses... La question majeure est que veux tu faire avec cette installation ?

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 20:25:53 ]

6

Bas je pensais surtout écouter de la musique (rock/techno principalement) et pourquoi pas enregistrer des sons de ma guitare mais c'est pas une priorité.

Le budget c'est - de 50 la carte son et 150 les enceintes y a moyen de faire mieux ou plus équilibré ?

Merci :D

7

Ok, si ce n'est que pour écouter de la musique, tu peux prendre ce que tu veux... Ce système a l'air d'être plébiscité donc vas-y. Je pensais que tu voulais faire de l'édition (il aurait fallu des monitors pour mixer et éditer correctement...). Le fait d'avoir un ampli casque dans le controleur volume est même plutot une bonne idée et supprime le besoin d'un controleur et d'un ampli casque comme ce que je te conseillais...

Perso pour cette application, je suis parti sur une mini chaine Hi-fi ... Regarde de ce coté là aussi car ça peux fonctionner en autonome...L'ampli casque est, de plus, généralement inclus aussi...

@+

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...