Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Question] Remplacer le hardware par le software ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 298 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Question] Remplacer le hardware par le software ?

Bonjour à tous,

Voila, je me pose actuellement une question qui pourrait couper court à mes éternels GAS périodique.

J'adore bidouiller, j'adore la musique, malheureusement pour moi, je ne suis pas (encore) riche.

Je me demandais si, plutôt que plutôt que d'investir dans un synthé yamaha MM6 et un Alesis Micron, je ne ferai pas mieux d'acheter un clavier maitre sympa, le brancher sur mon MAC et d'utiliser la MAO.

Perso je pense que c'est faisable et pas de piètre qualité (bien entendu je ne veux pas jouer du bach ou un solo de slash dessus mais accompagner un groupe d'electro rock qui joue sur de vrais instruments )

Mes questions :

- Est ce qu'un VST peux rivaliser par exemple en termes de pianos avec un MM6 (synth de 500€) ?

- Est ce qu'il existe des surfaces de contrôle permettant de loader des presets vst, switcher sur des loops et mettre un effet par dessus le tout (tout cela donc via un seul et simple clavier maitre branché sur mac) ?

Parceque moi, techniquement, j'ai cru comprendre qu'on avait aucune limite que ses propres compétences de bidouuillage lorsqu'il s'agissait de faire de la musique avec la MAO donc bon...

merci d'avance