Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/10/2010 à 10:21:21expandeurs ou vst
Bonjour,
voici ma question : je me remet à la mao que j'avais abandonné depuis plusieurs années. Or je me rends compte que la "race" des expandeurs a quasiment disparue, il reste encore quelques motifs racks de chez Yamaha. J'en déduis donc que la plupart des sons, sont maintenant disponibles par cd (banques de sons) ou VST (dans ce cas comment et où les trouver ?). Ma question est la suivante, est-ce que les "presets", "sons", "patchs", "VSTi" (je ne sais pas comment il faut les appeler) sont-ils d'aussi bonnes factures et aussi réalistes (exemple violons, piano, je sais que certains me diront qu'un synthé n'est pas fait pour faire des sons réalistes mais moi j'aime bine !) que dans les expaneurs à 1500 euros ? De plus si l'on travaille avec cubase où trouver ces "sons" qui ne sont pas toujours sur des cd ?