Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir le bon portable (encore ...)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 328 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choisir le bon portable (encore ...)

Bonjour à tous,

Je pratique la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) et j'ai récemment acquis la banque East West Colossus ; cependant mon ordinateur actuel serait bien incapable de gérer ne serais-ce qu'un instrument à la fois, j'ai donc décidé de le changer pour un neuf.

Après avoir écumé les forums, j'ai appris que Dell produisait des machines plus que satisfaisante dans ce domaine. Et voilà que je me retrouve face à un dilemme : je ne sais pas quoi choisir entre le Dell Studio XPS 16 et le Dell Studio 17


Citation :

Dell Studio XPS 16
Base
Intel® Core™ 2 Duo P8700 (2.53GHz,3MB L2 Cache, 1066MHz)
Mémoire
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz
Disque dur
Disque dur de 500 Go avec détecteur de chute libre (7 200 tr/min)
Prix : 979€ (avec remises)
Caractéristiques complètes : http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/laptop-studio-xps-16/pd.aspx?refid=laptop-studio-xps-16&s=dhs&cs=frdhs1&~oid=fr~fr~90919~laptop-studio-xps-16_n00x6002~~

 

Citation :

 

Dell Studio 17
Base
INTEL® CORE™ i5-520M (2,4 GHZ, 4 THREADS, TURBO BOOST JUSQU‘À 2,93 GHZ, 3 MO DE MÉMOIRE CACHE)
Mémoire
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1067 MHz [2 x 2 048]
Disque dur
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200 tr/min)
Prix : 949€ (avec remises)
Caractéristiques complètes (+d'autres pc de la même gamme) : http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/studio-1747?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1

 

Le choix entre ces deux modèle est-il pertinent, et dans ce cas qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance

2

mac onlly !

3

Pour le peu que j'ai vu, les mac les moins chers étaient PLUS cher et moins performant, c'est pour ça que je suis allez fouiller chez Dell ... mrgreen

4

le problème n'est pas le matos mais l'OS , ou alors tu tourne sous Linux mais là c'est un autre problème !!!!

5

Pas d'autres avis ?