Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis dans une me-merde. A l'aiiiiiide !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 683 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je suis dans une me-merde. A l'aiiiiiide !
Malencontreusement, mes comptes ont était désactivés de mon système d'exploitation !
Les comptes utilisateurs, mais aussi le compte administrateur !
Impossible d'ouvrir une session, les portes d'entrée ont était supprimés,
mon PC est verouillé... Que faaaiiiiiireu ?

Si je reformate mon disque, je vais perdre toute ma musiiiiique ! :(

J'ai pensé rebooté sur Windows, mais il semble qu'une stratégie de sécurité empèche
le cas ou quelqu'un voudrait volé les données d'un ordinateur en réinstallant le
système d'exploitation par dessus l'existant... Le clavier refuse de fonctionner,
il est bloqué alors qu'il est reconnu par le PC, que ce soit un USB ou un PS2.

Impossible de passer sous DOS, mon disque dur est en NTFS.

A l'aiiiiiiiiideu suis perduuuuuuuuuuuu !! :((( :((( :(((
2
Il existe plusieurs solutions dont la lecture des données sous dos malgré le NTFS.
Essaie le cdrom bootable chez http://www.ultimatebootcd.com
C'est gratuit et puissant.
3
En dernier recours, mais vraiment s'il y a rien d'autre à faire, tu branches un autre disque dur sur ton ordi sur lequel sera installé un système, il sera master , tu mets l'autre en slave
et tu pourras récupérer tous tes fichiers spéciques en passant d'un dd à l'autre
Ou aussi essaie de faire démarrer windows, et tu éteinds l'ordinateur direct comme une brute, répétes cela 3 ou 4 fois jusqu'à que l'option de démarrer la console de récupération soit proposée

la technique de récupération des données via jonglage entre 2 dd est laborieuse mais elle marche, à condition de pouvoir disposer d'un disque dur de secours!!

doit y avoir d'autres soluces mais en tout cas du moment que le dd n'est pas formaté tes fichiers sont pas perdus

bonne chance
4
Si tu branche ce disque dur sur un ordi où ya windows 98, tu peux utiliser partition magic 8 pour lire les partitions ntfs
5
Je vous remercie tous très fort ! :coucou:

J'avais peur que tout soit foutu. Je vais essayé tout ce que vous me proposer
sur le champ !
6
Bon courage ... tiens nous au courant
7
En mode sans echec le compte administrateur apparait !
sinon insert le cd originale windows au moment du boot maintien la touche (r) pour réparé
si ça ne mache pas ben c'est plus graaave reste la solution d' installer une copie de win au moment du formatage choisir une nouvelle destination en évitant bien sur d'écraser le disque C
pour la prochaine partitionne ton disque en 3 ou 4 comme ça si t'as un blem sur C tu réinstalle sur D et récupère les fichier :idee:
8

Citation : En dernier recours, mais vraiment s'il y a rien d'autre à faire, tu branches un autre disque dur sur ton ordi sur lequel sera installé un système, il sera master , tu mets l'autre en slave



c'est vraiment une des meilleurs soluces au pire tu dois tout réinstaller mais les données (et l'honneur) est sauf !
9
:idee: au sujet du clavier va faire un tour dans le bios (touche suppr)a la reconnaissance du clavier il doit etre actif et aprés se couper sinon verif les cables
10
La backup ! le backup !

toujours faire un backup !!!