Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio "virtuel"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Home studio "virtuel"

Bonjour, je travail sur cubase et j'enregistre pour mon groupe de rock ==> https://myspace.com/nastyshades

mais je voudrais des conseils pour avoir un son plus "pro" que ce que j'obtiens jusqu'a présent, et surtout en terme de VSTI. J'utilise superior drummer pour la batterie, que je trouve très bien d'ailleur, mais guitar rig 4 pour ma guitare commence a me lasser un peu, et j'aimerai obtenir un son plus "pro" sans pour autant acheter micros, amplis... auriez vous des VSTI a me conseiller pour ce type de musique, et surtout pour un son supérieur?

 

Merci!

 

PS : un exemple de la qualité de son que je souhaiterai obtenir : https://www.youtube.com/watch?v=9FrfC6ka6Qg

serai-ce possible avec des VSTI?

2

il faut se guérir de l'idée que le problème de la qualité du son se règle avec du matos. un bon ingénieur du son ferra mieux avec les plugin de son daw q'un débutant avec 5000 euros de matos.

cela dit bien sur un bon matos aide toujours

j'ai écouté le premier morceau sur ton myspace. la voix me semble un peu trop devant et la batterie/bass trop derrière

quelques conseils de production

Quadruple les prises de guitare pour épaissir le son (faut jouer précis sinon ça tourne à la bouillie) avec des règlages de amp un pue différent chaque fois. pan à gauche ou droite chaque piste  (pas trop non plus)

pour la batterie il est important d'utiliser la distorsion et compression parralel. envois ta piste dans un send avec un compression de batard ou une disto (pas trop hein) et ainsi tu auras en même temps un son claquant et un son compressé

A l'équalisation fait de la place pour le kick et la bass en highpassant tout ce qui n'est pas nécessaire (genre à 100 hz pour la guitar ou la voix)

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

3

Ok merci jvais essayer ça, mais le problème pour la duplication des guitares, c'est que guitar rig demande beaucoup de ressources, et au bout de 5 pistes guitar rig, ça rame... enfin a la limite je peux me débrouiller, mais personne ne connais encore mieux que guitar rig et amplitube niveau qualité de son? :S car j'arrive toujours pas a obtenir un gros son comme j'aimerai, meme après mix et remix..

merci :)

 

PS : justement je n'ai pas dis qu'il fallai du gros matos pour faire du gros son, car je ne veux justement pas acheter de micro etc pour l'instant ;)!

et j'ai essayé le vsti "realstrat" mais ça me convient pas :S

4

je suis pas guitariste donc je peux pas te donner de conseil précis. je sais juste pour avoir discuté avec des gratteux qu'en grosse satu c'est amplitube metal et revalver qui sont générallement privilégié. lepou fait aussi des bonne chose en gratuit il parait.

Pour le coup du truc qui rame c'est un peu le problème de tout le monde. y a deux solutions; soit tu resample ta piste de guitare (tu export tes 5 pistes en wav et tu réimporte la nouvelle piste dans ton projet). j'ai le même problème avec les synthée et du coup tout est resamplé X fois

soit deuxième solution plus onéreuse tu achètes un ordi plus puissant

Sinon ya https://www.guitarampmodeling.com/

c'est un forum dédié à ce genre de question je suis sur que tu peux trouver des info et des conseils pour ton style

 

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 16:08:30 ]

5

Peut-être qu'avec d'autre simu d'ampli différentes tu arriveras à élargir ta palette sonore sans bouffer ton CPU. Il existe des freewares pas mal du tout:

Green Machine, la suite de LePoux, SimulAnalog Guitar Suite, AuroPlug FreeTortion, les plugs de Coyotte,etc..

Certe ce n'est pas le niveau d'un Guitar Rig ou d'Amplitube, mais pour des doublettes, pourquoi pas ?

 

6

Bon je vais essayer avec amplitube métal deja, je vais reprendre cette musique, si vous avez des conseils a me donner : https://www.youtube.com/watch?v=gSRLGlpxJho

ça va etre dur de faire quelque chose qui donne bien a coté de la vrai, mais on va essayer :)

Merci de votre aide, si vous avez des conseils a me donner en écoutant la musique je suis preneur :)