Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement CHANT sur PC, quel matos ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 234 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement CHANT sur PC, quel matos ?


Bonjour,

Je dispose d'un PC 6Go RAM, une table de mixage avec chambre de réverbe intégrée (j'applique un chorus sur les voix), 2 micros SHURE et je voudrais enregistrer mes chants sur PC en ayant une qualité de son très bonne.

Je voudrais savoir ce que je pourrais acheter comme carte son pour enregistrer mes deux micros avec fond musical (via PC) pour enregistrer des chansons en bonne qualité car à ce jour, je ne saisis pas très bien comment brancher tout ça pour échantillonner des morceaux corrects en très bionne qualité.

Avez-vous des solutions pour le matériel que je dois acquérir ? (suis novice dans la MAO)
Merci

2
tu regardes quel budget tu as, puis https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/petites-annonces/ là, tu vas voir les avis postés sur les cartes en vente, tu jettes un oeil sur les forums dédiés ( y a beaucoup de "carte X vs carte Y "), et tu seras beaucoup plus au fait du truc... ce sera 15 fois mieux que quelques réponses rapides du style "prends celle -là , elle est bien"
3

Citation de eddy76 :

je voudrais enregistrer mes chants sur PC en ayant une qualité de son très bonne.

Salut,

Cela ne va pas dépendre que de la carte son. Si tu y rentres un truc mauvais, ne t'attends pas à ce que la carte te rende un truc d'enfer  icon_wink.gif

Clairement, pour enregistrer du chant sur un PC, il te faut une carte son, un préamp (tu peux trouver des cartes son avec le préamp déjà intégré, ou bien te servir de ta table de mixage si elle en possède) et un micro. Le reste dépend de ton budget.