Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools probleme de grid

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 687 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Protools probleme de grid

Bonjour

J'ai un gros souci sur protools,quand je duplique une région qui est parfaitement calé sur le grid au début et a la fin, la région dupliquée dépasse de 1/64 (voire moins des fois) ,en gros c'est comme si le bloc dupliquer s'agrandissait.Du coup quand je duplique 20 fois la région le decalage se fait ressentir ce qui pose un gros probleme.

Ca m'a déjà fait ça sur le 7.4 avec un macbook alors que maintenant je suis avec le 8 sur macbookpro donc je pense pas que ce soit un problème d'installation.De plus c'est pas une version craqué.

Merci d'avance pour votre aide

BYE

2

salut

desolé mais je n ai pas de reponse a ton probleme mais j ai moi meme ce probleme qui me rend fou

si tu as une solution peux tu me la communiquer ?

 

merci d avance

3
J ai le même pro et on a réellement besoin de réponse merci d avance
4
Salut. Je crois que c'est la première fois que j'écris sur le forum quoiqu'inscrit depuis longtemps.

Concernant Protools, j'ai déjà eu ce problème une fois, les causes possibles à mon avis:
- le mode Relative Grid qui garde le décalage créé par une région non calée
- le mode chef d'orchestre quand ya de micro changements de tempo, à la longue l'étape de duplication se décale
- mauvaise référence de temps dans la session (souvent autre que "Bar Beat")

Mon conseil, c'est de bien vérifier si ton tempo de session est stable et fixe dans la zone où tu veux faire les duplucations.

Sélectionner la zone à dupliquer en mode GRID (pas relative GRID), en vérifiant d'abord que ton unité de temps (l'horloge qui est écrite en vert sur noir) est en "Bar/Beat"

D'habitude je sélectionne avec l'outil "F7" pour être précis. Parce que si on a l'outil "main" (F8) et que la région n'est pas tout à fait sur le GRID ça décale en duplicant.

J'espère avoir répondu à ta question. :)

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 18:54:42 ]