Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peripherique MIDI reconnu par le PC mais pas par les DAW

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 335 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peripherique MIDI reconnu par le PC mais pas par les DAW

Salut à tous j'avais des soucis avec un de mes ordis (sous XP), mes péripheriques MIDI (AKAI MPD32, EMU Xboard 25) étaient bien reconnus par Windows (en tant que périphérique audio USB) lors du branchement mais ableton, et à fortiori les autres progs de musique ne les reconnaissaient pas comme périphérique MIDI.

J'ai cherché dans divers forums et vu que le problème étaient récurrent et n'était pas dû à une incompatibilité matériel, mais bien à un souci dans Windows et que peu de monde avait réussi à résoudre le problème.

Quand je suis tombé la-dessus :

____________________________________________________________________________________________

1. Lancer l'éditeur de la base des regsitres (Regedit.exe).
DEMARRER > EXECUTER > (Tapez) REGEDIT (et appuyez sur OK)

2. Rendez-vous dans la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetContro lClass{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

3. Faites un clic droit sur cette clé et cliquez sur Exporter (de manière à en faire une sauvegarde sur votre bureau par exemple)

4. Supprimez les clés UpperFilters et LowerFilters (si existantes).

Pour rendre à César, ce qui est à César :

C'est un message de : niopnes                sur : http://forum.ipemusic.com

_____________________________________________________________________________________________

Cette solution a fonctionné dans mon cas, je vous engage donc à essayer, c'est en fait un ou des composant du drivers windows qui sont installés en trop, vous pouvez controller si c'est le cas de la manière suivante :

_____________________________________________________________________________________________

Dans le gestionnaire de périphérique au niveau du 'Périphérique audio USB' faites un clique-droit puis 'Propriétés' et allez dans l'onglet 'Pilote'.

Vérifiez que c'est bien le pilote Microsoft version 5.1.2535.0 du 01/07/2001

Cliquez sur 'Détails du pilote...',

Vous devez avoir uniquement les 8 fichiers de pilote ci-dessous :

C:WINDOWSsystem32driversdrmk.sys (version 5.1.26000.5512)
C:WINDOWSsystem32driversks.sys (version 5.3.2600.5512)
C:WINDOWSsystem32driversportcls.sys (version 5.1.26000.5512)
C:WINDOWSsystem32driversstream.sys (version 5.3.2600.5512)
C:WINDOWSsystem32driversUSBAUDIO.sys (version 5.1.26000.5512)
C:WINDOWSsystem32ksproxy.ax (version 5.3.26000.5512)
C:WINDOWSsystem32ksuser.dll (version 5.3.26000.5512)
C:WINDOWSsystem32wdmaud.drv (version 5.1.26000.5512)
_____________________________________________________________________________________________

Cette solution est valable sur XP, je ne sais pas pour les autres OS; je n'ai pas eu ce problème sur 7.

 

Je me suis permis de poster ici, pensant que ça pourrait aider quelques uns d'entres vous et débrancher quelques cables midi et transfo. icon_wink.gif et aussi pour retrouver plus facilement la manip en cas de problème... icon_redface.gif

 

2

Cette situation est bien connu du fabricant, j'ai cherché longtemps moi aussi, et a un moment donné j'ai décidé de jeter un coup d'oeil dans le HELP du programme (VYZEX The troubleshooting guide) et toute l'information est la exactement comme tu l'a décrit.

C'est un problème connu aussi chez M-Audio ont trouve le même genre d'information dans le support technique.

http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=319f8a05a886473c3de6fb55269726ff

 

Je croit que tout le monde trouvera des réponses.

Boum dj, Montréal Québec Canada