Sujet de la discussionPosté le 20/11/2010 à 16:23:59Peripherique MIDI reconnu par le PC mais pas par les DAW
Salut à tous j'avais des soucis avec un de mes ordis (sous XP), mes péripheriques MIDI (AKAI MPD32, EMU Xboard 25) étaient bien reconnus par Windows (en tant que périphérique audio USB) lors du branchement mais ableton, et à fortiori les autres progs de musique ne les reconnaissaient pas comme périphérique MIDI.
J'ai cherché dans divers forums et vu que le problème étaient récurrent et n'était pas dû à une incompatibilité matériel, mais bien à un souci dans Windows et que peu de monde avait réussi à résoudre le problème.
Cette solution a fonctionné dans mon cas, je vous engage donc à essayer, c'est en fait un ou des composant du drivers windows qui sont installés en trop, vous pouvez controller si c'est le cas de la manière suivante :
Cette solution est valable sur XP, je ne sais pas pour les autres OS; je n'ai pas eu ce problème sur 7.
Je me suis permis de poster ici, pensant que ça pourrait aider quelques uns d'entres vous et débrancher quelques cables midi et transfo. et aussi pour retrouver plus facilement la manip en cas de problème...
boumdj
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 06/12/2010 à 01:54:24
Cette situation est bien connu du fabricant, j'ai cherché longtemps moi aussi, et a un moment donné j'ai décidé de jeter un coup d'oeil dans le HELP du programme (VYZEX The troubleshooting guide) et toute l'information est la exactement comme tu l'a décrit.
C'est un problème connu aussi chez M-Audio ont trouve le même genre d'information dans le support technique.