Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le point sur les formats de compression audio. ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 858 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le point sur les formats de compression audio. ?
Je me disais, depuis le mp3, y'a le OGG VOrbis, et puis j'ai entendu parler d'autres formats plus ou moins compressés, parait il meilleurs que le MP3 en terme de qualité, etc...

si y'a du monde qui a une experience de ces différents formats, leur qualité, le encodeurs/decodeurs/lecteurs disponibles, ça serait bien d'en faire profiter tout le monde ???

moi je serais pas d'un grand secours vu que je connais que le wav à papa et le MP3 du dernier petit morveux, mais je suis sur que les forums regorgent d'érudits :clin:

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
2
Je flagueu moi zossi.

j'avais entendu parler du "mp3 pro" et de ca :

[url]http://www.monkeysaudio.com/
[/url]

(sans pousser plus loin mes investigations :oops: )

quelqu'un connait ?
3
En gros tu as 2 sortes de compression

la compression avec pertes et la compression sans perte

la compression avec pertes permet de stocker de l'audio avec une diminution importante de la taille du fichier pour un résultat souvent inaudible si c'est bien fait (exemple MP3 LAME, OGG VORBIS, etc...)

avec l'arrivée de l'internet haut débit la compression sans perte s'est développée, surtout pour les échange de bootlegs par les passionnés, avec du flac ou du SHn par exemple on peut diminuer un WAV d'environ 50% en ne perdant aucune qualité de l'original !
4
Tu peux pas nous en dire plus ? comment ca marche ? des liens ? quels logiciels... ?
5
Pour la compression sans perte ?
6
Ben oué, tant qu'à faire...
7
Bin pour le mp3 je conseille d'utiliser le codec LAME
pour ripper un CD je conseille EAC
pour juste convertir un wav en mp3 j'utilise RazorLame mais il y'a encore plus simple (pas de lien désolé)

pour le lossless je n'ai utilisé que le SHH

l'encodeur MKW
le décodeur pour winamp SHNAmp
8
Thanxx !
9
J'ai entendu parlé de ça aussi pour compresser du wav sans perte
http://www.monkeysaudio.com/

edit : oups, dsl, pas vu le lien de 2d + haut
10
Parce que même pour NOS morceaux, bientôt ça sera pas rassurant d'avoir du mp3 sur nos sites (CF www.odebi.org)