Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel batterie

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 566 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logiciel batterie

Bonjour à tous,

 

Voila je cherche un logiciel pour pouvoir créer des pistes de batterie (style guitar pro mais en beaucoup mieux bien évidemment).

Avec mon groupe, nous voulons nous enregistrer mais pour la batterie ca se complique (j'ai une acoustique) et aucun micro. C'est pourquoi j'ai envie de créer par ordi les pistes de batterie.

Savez vous ce que je pourrais utiliser (en simple et pas trop cher non plus).

Merci beaucoup

L.

2

EZDrummer

3

Oui, EZdrummer ou BFD

4

ez drummer, addictiv drum, bfd, Superior Drummer

te donneront des sons de qualités et un resultat bien superieur a une mauvaise prise

de son.

 

par contre tu n'es pas obligé de programmer la batterie.

 

tu peux enregistrer en midi sur une batterie electronique ou avec des triggers sur ta batterie,

et recuperer les messages midi dans ton ordinateur.

apres quoi, tu te sert des logiciels pre cités pour avoir le son de drum que tu souhaites.

 

 

5

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je viens de lire quelques infos sur EZdrummer mais apparement c'est un plug donc il faut acheter quelque chose en plus non (Je n'y connais absolument rien)?

J'ai vu que le logiciel a déjà des pistes pré-crées mais on peut aussi en faire soi-même?

Autre petite question. J'utilise un block, y a t il des sons correspondants (car apparement les kits ne sont pas hyper développé).

Désolée pour ces questions mais je n'y connais vraiment rien.

6

oui il te faut un sequenceur pour faire tourner les VST comme EZ drummer etc...

cubase, protools, sonar....etc...

 

pour les kits... il y a des banks optionelles...le mieux c de regarder toutes les references

que je t'ai donné et de checker les kits.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 09:58:19 ]

7

Nikel, merci pour ces infos.

Une dernière question concernant les séquenceurs, le plus accessible se serait lequel (tant d'un point de vue de prix que d'utilisation)?

8

la c chacun ses choix et besoins...

tous les softs font plus ou moins pareils, mais avec une ergonomie differente

 

 

apres il faut savoir que des claviers midi...surfaces midi et autres cartes son, sont livrées avec des logiciels

et ça serait peut etre pas mal selon tes besoins...

 

 

 

9

https://www.meldaproduction.com/mdrummer/ icon_mdr.gificon_mdr.gif

Pas cher et programmable avec des sons..... et des rythmes assez couillus ainsi que la possibilité de programmer de manière très pointue. icon_bravo.gif

D'autre part le développeur est très réactif  et cool => les màj sont gratuites....... icon_cool.gificon_cool.gificon_cool.gif

10

De plus Melda fait une super offre d'achat... facepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmbravo