Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat d'un controleur midi

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 303 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion achat d'un controleur midi


bonjour je voudrai acheter un controlleur midi ou plutot un clavier pour controller des sons midi sur cubase

actuellement j'utilise le clavier virtuel azerty sous cubase pour controller de la batterie midi par exemple

et la je suis tomber sur un model de clavier de chez m audio le model c'est le "oxygen25"

mais celui si ne dispose pas de prise entrée sortie midi il ne disposent que d'un port usb donc je suis perdu je ne comprend pas si j'achette ce produit est ce que je pourrai controller mes effets midi sous cubase merci d'avance

2
3
4

oui, c'est le principe d'un contrôleur midi (ni vois pas de moquerie), juste qu'avec le développement des softs les constructeurs font des contrôleurs uniquement destinés à l'informatique, donc juste avec l'usb.

(Il est d'ailleurs concevable que la norme midi (légèrement limitante) finisse par sauter sur les softs d'ici pas longtemps)

5

donc si j'achette ce clavier pas besoin de le raccorder par un cable midi a ma carte son?

et je pourrai donc utiliser ce clavier avec tout les instrument virtuel de cubase sans probleme?

6

et aussi question con est ce que le faite de brancher ce clavier en usb prendra le relai sur ma carte son ou risquerai de créer des conflit?

 

7

pas besoin de cable midi, juste l'usb.

oui, avec tous les instruments virtuels.

un contrôleur midi n'est pas une carte son (même si certains font les 2) donc généralement pas de conflit