Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Digital Performer 7.2.1

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 328 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Digital Performer 7.2.1

Bonjour,

je suis actuellement nouveau sur Digital Performer, et je me retrouve dans le cas suivant :

J'ai un message d'erreur quand je crée un nouveau projet :

 

http://alexis.dagois.free.fr/images/digitalperformererreur.png

 

J'ai essayé de réparer les autorisations (Permissions) de changer de dossier, de mettre sur mon disque dur externe mais rien a faire. j'ai vu que l'erreur apparaissait déjà pour les versions 4.5 j'ai essayé plein d'astuces mais rien à faire.

 

Ma config :

Ordinateur : MacBook Pro

OS : Mac OS X 10.6.5 (Snow Léopard)

Processeur : Intel Core 2 duo 2,4 Ghz

Mémoire Ram : 4 GO

Disque dur : 200 Go 7200 tr/min 99GO de libre

 

Si quelqu'un à une solution, merci de ma la proposer :-)

Cordialement,


Alexis

 

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 01:48:34 ]

2

Hé bien si tu comprends la langue de Pete Townshend, toute l'intégralité des manœuvres à effectuer figure dans les notes techniques dont les liens suivent . N'ayant pas la patience de traduire, cela m'est arrivé une fois (ton cas) et sache qu'il faut respecter scrupuleusement l'ordre et bien effectuer tout correctement . A un moment, tu devras redémarrer ta machine afin que les nouveaux paramètres modifiés soient pris en compte et beaucoup compte sur je ne sais quoi ou leur expérience et n'effectue pas cette manœuvre et s'étonne que cela ne fonctionne pas ensuite .

Allez, bon courage mais je suis certain que tu vas y arriver . ces deux liens semblent correspondre à ta situation .

https://www.motu.com/techsupport/technotes/DP-PermissionsFix-Leopard

https://www.motu.com/techsupport/technotes/DP-PermissionsFix

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 02:40:11 ]

3

Tiens au passage, je t'informe que Digital Performer vient de passer en version 7.22 pour quelques améliorations mineures . C'est bien cool tout cela si tu dois le réinstaller et l'autoriser de nouveau et ainsi tu fais d'une pierre deux coups !

https://www.motu.com/download/download_matching_downloads.html?download_id=167

4

Merci pour ta réponse, je vais essayer :-)

5

Je viens d'essayer la manip, comme indiqué par Motu (méthode pour DP 4 ou 5 au passage) mais ça me fait exactement pareil ...

6

Salut splitmind,

Je pense que ton problème viens d'un bug d'autorisation. Comme c'est un fichier caché c'est un peu chaud pour le trouver:

Il faut que tu lances une recherche "finder", cmd + f, tape le nom "Auth", rajoute une ligne de critère de recherche, avec le "+" à droite des lignes de recherches. Choisis comme critère "Autre" et sélectionnes: "fichier invisible" ou "Visibilité du fichier" selon ton OS, coches-le.

Une fois sélectionné, choisis "fichier invisible" et à droite sur la même lige "Element invisible".

Logiquement il devrait faire apparaître les fichiers d'authorisation de DP:

Si tu en as un autre version 5 ou 6 par exemple, pareil pour la 7 sélectionnes-les met les à la corbeille et vide la corbeille en mode "Sécurisé", avec un fichier simple text (fichier visible).

Relance DP7 il va te redemander ton nom et ton Keycode.

++

SUMMER 666

7

Bonjour, Je viens d'essayer, c'est la méthode décrite dans les liens MOTU ci-dessus, mais rien à Faire ...

Merci de lire les postes ci-dessus afin d'éviter les réponses doubles ...

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 12:31:39 ]

8

Bonjour,

La session DP sur laquelle tu travailles elle est bien sur ton HD interne, ou externe ?

Tu l'as travaillé avec une version antérieure de DP, genre 5 ou 6 ?

Sinon ré-installe ton soft en "clean uninstall", c'est à dire via l'opération "Uninstall" du CD et pas simplement mettre l'icône de DP à la corbeille.

++

SUMMER 666

9

J'ai essayé une uninstall clean je n'ai jamais eu DP de ma vie, je l'utilise pour la première fois (c'est mon cadeau de noel que je me suis offert) et rien a faire ....

 

J'ai installé le soft sur le HD du Mac et les données j'ai essayé de créer un dossier soit sur le HDD interne soit sur le hdd externe (firewire ou USB) mais que dalle

10

Bein appel la HOTLINE MOTU FR:

C'est je crois le 01 48 05 83 71.

 

++

SUMMER 666